Hugh Jackman

Hugh Jackman
Envoyer à un ami Imprimer la page Accéder au forum
Acteur

Un gaucher ne peut être que sexy, et en voici un nouvel exemple en la personne de Hugh Jackman. Ce talentueux australien, beau brun aux yeux verts, n'a pas fini de nous surprendre…

TOUS EN SCENE

Né à Sydney le 12 octobre 1968, Hugh Jackman est le plus jeune d'une famille anglaise de cinq enfants. Après avoir obtenu son diplôme en communication et journalisme à la University of technology de Sydney, il s'oriente vers des études théâtrales et entre à la Western Australian Academy of Performing Arts. Son charisme et la qualité de son jeu font tout de suite des émules. Ainsi, il se voit offrir presque immédiatement le rôle principal de la série Corelli, diffusée sur ABC, face à sa future femme Deborra-Lee Furness. Suivent de nombreux "guest roles" dans des séries australiennes et des têtes d'affiche dans des comédies musicales, car non content d'être beau et bon acteur, Hugh est également un chanteur, pianiste et guitariste de talent. On le retrouve donc en Gaston et en Joe Gillis dans les productions australiennes de La belle et la bête (imaginez le postérieur impeccable de Hugh moulé dans un collant noir des plus sexys…) et de Sunset Boulevard. Ce dernier rôle lui rapportera un Variety Club, un Mo et un Green Room Award comme meilleur acteur de comédie musicale australien. En 1998, il est nommé à l'Olivier Award pour son rôle de Curly dans la reprise du hit de Broadway Oklahoma, produite par le Royal National Theatre.

AUSTRALIAN HERO

C'est au court de cette même année 1998 que Jackman débute au cinéma, toujours en Australie. Tout d'abord dans la comédie musicale Hey Mr. Producer, dans laquelle il reprend le personnage de Curly, l'un des multiples seconds rôles de ce show mené par Julie Andrews. Dommage que le film n'ait traversé le Pacifique que dans sa version vidéo, nous privant ainsi de goûter au vrai délice de voir la prestation de sexy Hugh succéder à celle d'une Judi Dench déchaînée. On le trouve ensuite dans le rôle principal de la comédie romantique Perperback Hero. Il y interprète Jack Willis (un vrai nom de beau gosse) un camionneur viril et sexy obligé de se cacher derrière le nom de sa meilleure amie pour écrire des romans à l'eau de rose. Entre-temps, il signe de nouveau pour le petit écran, dans l'épisode Afraid of the Dark de la série australienne Halifax f.p. Aux dires des fans de la série, cet épisode est de loin le meilleur, d'autant plus que Hugh y laisse voir ses fesses nues. Un cercle de fans australiennes commence à se former autour de lui. L'année suivante, le rôle difficile de Barky dans Erskineville Kings lui vaut une nomination comme meilleur acteur par l'institut du film Australien. trois prestations sur grand écran, notre beau Hugh a toute l'industrie du cinéma australien à ses pieds. Le voici bien lancé et paré pour traverser le Pacifique.

HUGH LOGAN

En 2000, son interprétation de Logan/Wolverine dans X-Men, de Bryan Singer, le propulse au niveau international comme révélation de l'année, ouvrant ainsi la voie aux Tobey Maguire et autres Eric Bana. Pour les fans de comics, il est l'incarnation parfaite de Wolverine, cela ne fait aucun doute. Pour les fans de son anatomie, ses scènes de combat torse nu sont de vrais moments de bonheur. Fort de ce succès, il enchaîne en 2001 avec la comédie romantique Attraction animale et l'étonnant Opération espadon continuant à exposer son torse plus que parfait. Entièrement nu allongé sur son lit quelques secondes et boxer noir moulant dans le premier, encore tout mouillé de la douche une serviette autour de la taille dans le second, Hugh est royalement sexy. En 2002, il a redonné dans ses domaines de prédilection. On a pu le revoir sur grand écran dans la gentille comédie romantique Kate et Leopold, aux côtés de Meg Ryan, la reine du genre, puis sur la scène du Carnegie Hall à New York pour interpréter une reprise de la comédie musicale Carousel, à l'occasion d'un gala de charité. En 2003, année placée sous le signe des super-héros, a renfilé le costume de Wolverine pour le deuxième volet de X-Men. Ouvrez l'œil mesdames, en plus des habituelles scènes de torse, Hugh y laisse entrevoir sa silhouette totalement nue l’espace de quelques secondes. En cette année 2004 le voici de retour en chasseur de démons dans Van Helsing. Plus classe que jamais en chapeau et long manteau noir.

par Julie Anterrieu

Commentaires

Partenaires