The Owners n’a pas encore de date française, mais il est déjà sorti aux Etats-Unis, en Russie, prochainement en Espagne, Grande-Bretagne, Australie, en plus d'avoir été montré dans plusieurs festivals de genre des plus enviables dont Sitges ou l’Etrange Festival... Ce home invasion inversé adapté d’une bande-dessinée marque l’arrivée dans le monde du long-métrage du talentueux Julius Berg, après plusieurs séries télé. Il co-écrit pour l’occasion avec Mathieu Gompel, déjà co-scénariste du très réussi Les Petits princes en 2013. L’occasion de les interviewer pour parler scénario, mais pas que.
Guillaume Pierret sort le 19 juin son premier long-métrage, le film d’action ensoleillé Balle Perdue. En tant qu’ami de FilmDeCulte – et membre éminent de son forum – il était normal qu’il débriefe avec nous comment il est passé de ses courts-métrages à cet actioner sétois dynamique et généreux.
Julien Seri vient de sortir son cinquième long-métrage, le film américain Anderson Falls (retitré Darkness Falls aux Etats-Unis): un polar carré qui voit le flic Jeff Anderson, campé par Shawn Ashmore, enquêter sur le meurtre maquillé en suicide de son épouse (Vahina Giocante). Contre l’avis de sa hiérarchie, Anderson va mettre au jour les crimes d’un duo de serial killers joués par Gary Cole et Richard Harmon. Le film est disponible en VOD. Pour éviter de vous faire spoiler, on vous conseille de le regarder avant de lire cette interview-vérité de Julien, qui revient sans langue de bois sur son expérience américaine.
Andrew Desmond est un réalisateur franco-anglais qui vient de signer son premier long-métrage, The Sonata, un thriller fantastique gothique et rétro avec Freya Tingley, Simon Abkarian et Rutger Hauer. A quelques jours de la sortie VOD et Blu-ray de son film, Andrew a eu la gentillesse de revenir sur la création de ce premier film sobre et stylé.
Benjamin Parent sort le 8 janvier son premier long-métrage, Un vrai bonhomme. Mais il n’y a encore pas si longtemps, Benjamin écrivait pour FilmDeCulte, et il était même un pilier de notre forum. Après sa carrière dans la pub et le court-métrage, inutile de dire qu’on attendait impatiemment son passage au long. L’occasion de se retrouver pour décortiquer son parcours et ce qui a abouti à ce premier film généreux, à la fois personnel et ouvert sur le public.
Royaume-Uni, 2019 Maud, infirmière à domicile, s’installe chez Amanda, une célèbre ...
En 1967, Bruno, un jeune orphelin, vient vivre chez son adorable grand-mère, dans la petite ville ...
Quatre ans après Dernier train pour Busan, il ne reste que des zombies dans la péninsule ...
Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la ...