Angelina Jolie

Angelina Jolie
Envoyer à un ami Imprimer la page Accéder au forum
Actrice

Tour à tour bonne et mauvaise actrice, Angelina Jolie est un cas à part, celui d'une comédienne méga bonne, de talent (détentrice d'un Oscar et de plusieurs golden globes) qui se fourvoie dans des films catastrophiques. Entre 60 secondes chrono et Tomb Raider, la carrière de la fille de Jon Voight n'a guère brillé guère en effet par sa qualité.

Comme on pouvait s'en douter, cette carrière est initiée par papa, le très bon Jon Voight, qui joue à ses côtés dans le film de Hal Ashby, Lookin' to Get Out, qu'il a co-écrit. Nous sommes en 1982, la petite Angelina est encore totalement plate puisqu'elle n'a que...7 ans. Aucun intérêt, donc. Le film ne plaira qu'aux plus pédophiles de ses fans. Il faut attendre Cyborg 2 pour la revoir au cinéma. Cette suite d'une sympathique série Z d'Albert Pyunn, jouée par Jean-Claude Van Damme, est loin de la propulser aux sommets. À l'époque de la sortie, la série Z ne fait plus recette en salles et la Jolie se retrouve directement au fin fond des étagères de vidéoclubs, pas très loin du rayon X, où elle cartonnerait pourtant. Angelina a la poisse. Ses films se plantent les uns après les autres, quand ils sortent en salles, ce qui n'est déjà pas très fréquent. Pas grave, elle entame une carrière à la télé et se désape dans des téléfilms tels que Gia.

Madame Pitt

Après un autre film raté (Bone collector du misérable Philip Noyce), elle connaît soudainement la consécration grâce à son rôle dans le film de James Mangold, Une Vie volée. Succès critique, Oscar du second rôle, Angelina Jolie se sent pousser des ailes alors que tout ce qu'on veut, c'est voir ses seins, qu'elle promène fièrement de film en film sous des tee-shirts de plus en plus serrés. On ne les verra pas dans 60 secondes chrono et on ne les apercevra que furtivement dans Tomb Raider. Outre ce fait marquant et incroyablement triste, il est à noter que c'est avec ces deux films que la comédienne confirme qu'elle a du mal à faire de bons choix dans sa carrière. La bonne fée va arriver en la personne de Brad Pitt. Le couple devient vite le plus hot d'Hollywood et la bombe enchaîne des projets plus intéressants jusqu'à L'Echange de Clint Eastwood, où, en veuve éplorée, elle crève l'écran.

par Anthony Sitruk

Commentaires

Partenaires