Shannon Elizabeth
États-Unis
Shannon Elizabeth est et restera à jamais Nadia, la craquante étudiante tchèque qui accomplit un strip-tease presque intégral devant la webcam de Jim dans American Pie. Le grand public découvrait alors le minois et les seins de cette actrice peu pudique, qui a le don, avec son visage enfantin, ses moues boudeuses et son corps (refait) de rêve, de pulvériser les pupilles des mateurs, adolescents pré-pubères ou adultes pervers. On a de la chance: la jeune femme a montré ses charmes lors de séances photos hot, hot, faisant la couverture du fameux Playboy.
De son vrai nom Shannon Elizabeth Fadal, la jolie jeune femme est née le 7 septembre 1973 à Houston, Texas. Son père est libanais, sa mère a du sang indien dans les veines, et à la vue de la donzelle, on peut le clamer haut et fort: vive le métissage. Elle passe une jeunesse tranquille à Waco, apprenant la danse et le tennis. Sa taille - 1m75 - et son charme la poussent à entamer une carrière de mannequin pour l'agence Elite. Mais le rêve de la jeune femme c'est le cinéma. Après quelques apparitions dans des séries télévisées et des rôles minuscules au cinéma, elle tombe sur le rôle de sa courte carrière, celui de Nadia, la sublime et peu farouche étudiante tchèque d'American Pie. Un strip-tease plus tard, la voilà propulsée au rang de bombe sexuelle.
La belle confirme qu'elle excelle dans la comédie en figurant dans Scary Movie ou encore Tomcats. Deux comédies pochardes qui assurent à la mignonne une avalanche de propositions. De ce fait, elle accède à des rôles plus intéressants et surtout moins dénudés. Eh, oui, Nadia garde son soutif dans American Pie 2... Et malheureusement aussi dans 13 fantômes, sorti début 2002 en France. Sinon, sortez vos mouchoirs, Shannon Elizabeth convolera bientôt avec l'acteur Joseph D. Reitman (En pleine tempête). Le couple possède déjà cinq chiens...