Publié le 08/07/2008

DVD : deux comédies de Douglas Sirk

Après la sortie fin 2007 d'un sublime coffret consacré au génial réalisateur de Mirage de la vie, Carlotta Films poursuit son exploration de l'univers de Douglas Sirk. C'est en effet dés demain, mercredi 9 juillet, que seront disponibles en éditions collectors deux comédies truculentes.

Qui donc a vu ma belle ?

Synopsis : Samuel Fulton avait, dans sa jeunesse, proposé le mariage à une jeune fille prénommée Millicent. Mais celle-ci avait refusé. Quarante ans plus tard, et après être devenu milliardaire, il pense à ce qu'il serait devenu si cette dernière avait accepté, et décide de léguer la totalité de sa richesse à la famille de Millicent, désormais décédée. Le viel homme par pour Hilverton afin d'observer la famille.

Bonus : - La comédie humaine de Douglas Sirk (27mn) : analyse par Pierre Berthomieu, spécialiste du cinéma hollywoodien. - Plaisirs sur le plateau (29mn) : Piper Laurie et Gigi Perreau évoquent leurs débuts de carrière et le tournage du film. - Bande-annonce

No Room for the Groom

Synopsis : Alors qu'il vient juste d'être appelé sous les drapeaux, Alvah s'enfuit à Las Vegas en compagnie de sa petite amie Lee pour se marier en secret. A peine installé à l'hôtel, Alvah est atteint de la varicelle et conduit tout droit à l'hôpital. Privé de sa nuit de noces puis soigné, il embarque pour la Corée. De retour, persuadé de pouvoir rattraper le temps perdu, il constate que la famille de Lee s'est installée dans sa maison.

Bonus : - Souvenirs de Groom (11mn) : Tony Curtis se souvient de ses débuts devant la caméra et du tournage du film. - Fille d'Eve (12mn) : Piper Laurie évoque son partenaire Tony Curtis et les problèmes survenus sur le plateau.

Les deux films sont disponibles à l'unité, ou également réunis dans un coffret.

par Anthony Sitruk

Partenaires