Voyage aux Pyrénées (Le)
De Larrieu Jean-Claude, Larrieu Jean-Marie
Éditeur : Diaphana
Zone 2
Nombre de disques : 1
Durée : 1h28
Sortie : 05/02/2009
Sous le pseudonyme de Mr et Mme Go, Alexandre Dard et Aurore Lalu, couple de comédiens célèbres, arrivent en pleine nuit dans une vallée isolée des Pyrénées. Alexandre a imaginé que ce serait la destination idéale pour éloigner Aurore, en proie à des crises de nymphomanie, de toute tentation et pour mieux la retrouver…
BON VOYAGE
Trois ans après leur éclairé Peindre ou faire l'amour, les frères Arnaud et Jean-Marie Larrieu sont de retour. Craquage absolu voguant (et fier d'y voguer) dans les rapides du nanar assumé, du temple à l'improbable et de l'ode au saugrenu, Le Voyage au Pyrénées, sélectionné à la dernière Quinzaine des réalisateurs, est une expérience, quelque part entre les doublages improbables de La Classe américaine et les déguisements foireux de Pas de pitié pour les croissants, d'extinction de voix en nounours farceur. Jean-Pierre Darroussin et surtout Sabine Azéma (dont les minauderies feraient passer toutes ses autres performances comiques pour du théâtre no) s'en donnent à cœur joie, et si l'exercice patine très sérieusement sur la longueur, les frères Larrieu, désinvoltes et peur de rien, accouchent d'un ovni plutôt réjouissant, et surtout très libre.
Bonus
Un film aussi farfelu et original méritait certainement quelques bonus, ne serait-ce qu'une bonne petite interview de ses deux réalisateurs. Nous devrons malheureusement nous contenter de la bande-annonce.