Very Bad Trip

Very Bad Trip
Envoyer à un ami Imprimer la page Accéder au forum Notez ce film
Very Bad Trip
De Phillips Todd
Éditeur : Warner Home Vidéo
Zone 2
Nombre de disques : 1
Durée : 1h30
Sortie : 09/12/2009
Note du film : ****--
Location DVD online
Louer Very Bad Trip
en DVD ou Blu-ray pour 1.95€
DVD
  • Very Bad Trip
  • Very Bad Trip

Au réveil d'un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis du fiancé se rendent compte qu'il a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s'est passé.

VIVA LAS VEGAS

A l'exception de Ken Jeong dans un petit rôle, vous ne trouverez aucun habitué de la bande du scénariste / producteur / réalisateur Judd Apatow dans cette comédie qui cartonne au box-office en ce moment, et pour cause, c'est une alternative aux comédies geek et adulescentes du cinéaste désormais culte, signée Todd Phillips (Road Trip, Starsky & Hutch, Back to School - Retour à la fac). En lieu et place des tourments du passage à l'âge adulte de son confrère, Phillips nous offre une belle comédie du n'importe quoi, une sorte d'after-After Hours, dont le récit retrace au présent les événements de la veille par le biais de leurs conséquences, le tout à Las Vegas et son univers impitoyable. A partir de ce postulat de départ plutôt inventif, les scénaristes tissent une trame qui va crescendo, de délire en délire toujours plus outrancier, gérant avec hilarité son art de la surenchère. Cette structure comporte néanmoins un bémol : le rythme de la première moitié s'en retrouve assez lent. Certes, cela donne à l'ouvrage un aspect "vrai film", mais il aurait gagné à donner davantage dans l'avalanche de gags non-stop, à l'instar de sa deuxième partie. En l'état, cette progression reste justifiée et fonctionne assez, d'autant plus que le casting assure un maximum (Bradley Cooper est assuré de devenir définitivement une star). Contrairement aux meilleurs Apatow (En cloque, mode d'emploi, Supergrave), Very Bad Trip ne vieillira peut-être pas aussi bien mais la séance promet d'être parcourue de fous rires. Ne vous fiez pas à son very bad titre, c'est sans doute la comédie de l'été.

par Christophe Chenallet

Bonus

Succès surprise mais bien mérité pour cette comédie désopilante, la galette sortant dans le commerce permettra de se payer encore une bonne tranche de rire à domicile, et surtout en soirée apéro-vidéo, tant le film semble avoir été conçu pour ce genre d'évènement. Si l'image du DVD restitue exactement ce qu'on avait aperçu en salle, le son par contre reste parfois en demi-teinte et ne semble pas exploiter à fond les capacités fournies par le support. Vu le genre de film, on ne lui demande pas de devenir non plus la nouvelle bande démo des systèmes d'exploitation sonores, mais un peu plus de pêche sur l'ensemble musical n'aurait pas été de trop. Au niveau des bonus, c'est un peu le même constat puisque l'on trouvera un segment de quinze minutes intitulé La Carte de la destruction, qui se trouve être un petit résumé de l'histoire à travers les destinations du quatuor infernal dans Las Vegas, se présentant sous forme d'une carte interactive mais n'étant en fait qu'une simple featurette, La Chanson "Three Best Friends" qui n'est qu'une version longue (et improvisée?) de celle entonnée sur la route où le personnage de Stu tente de faire du rap, et enfin un Bêtisier des plus banals. Alors certes, la somme de ces bonus paraît un peu chiche, mais est-ce bien ça le plus important tant le film se suffit à lui-même et reste cette comédie délirante que l'on a juste envie de voir et revoir plusieurs fois.

Commentaires

Partenaires