Satan mon amour

Satan mon amour
Envoyer à un ami Imprimer la page Accéder au forum Notez ce film
Satan mon amour
Éditeur : Wild Side Video
Zone 2
Nombre de disques : 1
Durée : 1h44
Sortie : 09/01/2013
Note FilmDeCulte : *****-

Myles Clarkson, journaliste musical sans trop d'ambition, se lie d’amitié avec un célèbre pianiste à l’agonie. Il ignore que le pianiste est un adorateur de Satan qui fait en sorte que son âme aille dans le corps de Myles afin de pouvoir continuer à jouer à travers lui. Mais Paula, la femme de Myles, découvre que le corps de son mari est possédé par celui-ci, et tente de lutter contre ces forces maléfiques…

Satan mon amour fasant partie de la flopée de films satanistes plus ou moins insipides fabriqués à la chaîne par Hollywood suite aux meurtres perpétués par la famille Manson et au succès de Rosemary’s Baby, il y aurait presque une certaine réticence au moment d’insérer le DVD dans le lecteur. Heureusement, le temps a donné à ce film quasi inconnu réalisé par un vieux routier de la télévision une patine très plaisante. Imaginez simplement un croisement contre-nature entre un soap opéra un peu pop (particulièrement grâce à une magnifique scène de réception) et un film d’horreur mêlant occultisme et complots. Ce mélange très original et totalement halluciné, dans lequel apparaît une Jacqueline Bisset toute jeunette, donne un charme certain à Satan mon amour, et ce d’autant plus que la conclusion (que nous ne vous révélerons pas) est plutôt inattendue. Citons enfin la musique de Jerry Goldmith, dissonante et expérimentale, qui concourt à installer la tension dans ce film.

par Anthony Sitruk

Bonus

Exclusivité Fnac, l'édition ne propose qu'un entretien de treize minutes avec Alain Schlokoff, créateur et rédacteur en chef de l'Ecran Fantastique, qui évoque notamment le bide en salles du film et son accès tardif au statut de petit film culte.

Commentaires

Partenaires