My Name is Bruce

My Name is Bruce
Envoyer à un ami Imprimer la page Accéder au forum Notez ce film
My Name is Bruce
Éditeur : M6 Vidéo
Zone 2
Nombre de disques : 1
Durée : 1h30
Sortie : 07/04/2010
Note FilmDeCulte : ****--

Confondu avec son personnage de la saga horrifique Evil Dead, le comédien Bruce Campbell est enlevé par les habitants d'un petit village pour affronter un véritable monstre...

Longtemps, on a qualifié Sam Raimi de sadique au vu des supplices qu’il faisait subir au pauvre Bruce Campbell sur les tournages des Evil Dead. Balayé dans tous les sens, inondé de faux sang, jeté contre les murs, il parvenait presque à nous prendre en pitié, ce pauvre Ash. Il faudra désormais revoir nos copies et prendre en compte ce fait nouveau : Bruce Campbell est un authentique masochiste ! Rarement l’on aura vu un acteur se foutre aussi ouvertement de sa propre gueule : crétin, raté, ayant derrière lui une carrière fournie en nanars, détesté de tous, y compris de son chien, poursuivi par quelques rares fans déjantés au look gothique, il met la moitié du film à comprendre qu’il n’est pas au milieu d’un film mais bel et bien face à un vrai monstre. C’est là le principal intérêt de ce petit film sympathique qui, comme son titre l’indique, gravite entièrement autour de son acteur – réalisateur. Si le reste ne côtoie pas les sommets (mise en scène fonctionnelle, montage aléatoire…), il devient soudainement passionnant et parfois même émouvant dans ce regard, honnête, peut être même un peu trop (on peut tout de même sauver quelques films dans sa filmographie !) que Campbell porte sur lui-même et sa carrière. Une réussite mineure, mais qui se regarde sans le moindre déplaisir et avec même une certaine surprise.

par Anthony Sitruk

Bonus

L’édition, extrêmement fournie (surprise pour un DTV), navigue entre petits suppléments « marrants mais inutiles » et bonus plus intéressants et apportant vraiment quelque chose au film. Dans le premier lot, on notera tous les petits modules de quelques secondes pris sur le vif lors du tournage mettant souvent Bruce Campbell pendant qu’il dit ou fait une connerie. Dans le second lot, c’est surtout le making of qui marque, montrant toutes les méthodes de tournage, la direction des acteurs l’utilisation des effets spéciaux… Entre les deux, notons surtout le bonus le plus réjouissant de l’édition : la bande-annonce de Cave Alien, la série Z pourrie que tourne Campbell dans My Name is Bruce !

Commentaires

Partenaires