Killer hacker

Killer hacker
Envoyer à un ami Imprimer la page Accéder au forum Notez ce film
Killer hacker
Éditeur : Sony
Zone 2
Nombre de disques : 1
Durée : 1h31
Sortie : 06/05/2009
Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

Dans un monde futuriste, Michelle vit quotidiennement un combat contre des hackers d'ADN qui utilisent leurs compétences pour pénétrer dans le corps des gens et les tuer. Michelle est une tueuse qui ne craint personne jusqu'au jour ou son frère Jackie, impliqué dans un vol, est propulsé dans le monde des hackers d'ADN mené par Shylocks. Michelle va devoir prendre les armes dans ce monde immoral.

KILLER HACKER - Bande annonceenvoyé par waytoblue - Full seasons and entire episodes online.

LES CHRONIQUES DE RIDDICKULE

Killer hacker, ou comment essayer de surfer sur la vague post Matrix qui a déferlé il y a quelques années. Après tout pourquoi pas, d'autres l'ont déjà fait avant et des moins inspirés. Mais 10 ans après l'émulation des frangins Wachowski, est-ce que cela en valait vraiment la peine ? Assurément non tant l’influence principale dessert pleinement le film de Pearry Reginald Teo qui n'a ni les moyens ni le talent des réalisateurs de Speed racer et qui fait donc passer son bébé filmique pour un produit déjà périmé. Direct to video qui a la place qu'il mérite Killer hacker pourrait se définir comme un mélange d'OAV de base et de jeu vidéo pas forcément inspiré. Car avec son univers technocheap plus proche de celui de Barb wire (autre adaptation d'un comic book futuriste mais avec Pamela Anderson) que du Matrix susnommé, des effets spéciaux digne de cinématiques à peine honnêtes et des idées novatrices qui se résument à des taches de sang numérique giclant sur l'objectif de la caméra (effet marrant, mais dont le réalisateur abuse), on a vite fait le tour du potentiel global du film. Dommage. Car on peut parfois sentir une vraie intention derrière l'histoire, ainsi qu'une véritable envie de faire partager un univers possédant une certaine force. Mais, même en replaçant et en anticipant le film à sa juste valeur, Hacker killer reste un film bas de gamme que l'on peut aisément éviter, même s'il existe vraiment un public pour ce genre de films.

par Christophe Chenallet

Bonus

Allez, ne soyons pas trop bégueule, et avouons tout de même que le transfert du film est un bon point pour ce dvd. L'image vidéo du film offre un très bon rendu ainsi qu'un piqué des plus fameux, et le son, même s'il n'est pas de la race des films qui sont là pour mettre votre installation à toute épreuve, sait tout de même se faire utile lorsque l'action le demande et que ca défouraille. Par contre, gros point noir de cette édition sommaire, le film n’est présenté que sous son doublage douteux, la piste VO étant carrément absente. Au niveau bonus, l'éditeur ne nous offre pas grand chose de formidable. Car à part la bande-annonce obligatoire, ainsi qu'un comparatif storyboard/séquences tournées, il n'y a guère que la bd originale à télécharger depuis la galette qui crée l'événement. Sauf qu'évidemment, il ne s'agit que d'un extrait. Tant pis pour ceux qui auraient voulu suivre dans les meilleures conditions, cette histoire de pirates d'ADN.

Commentaires

Partenaires