Hasta la Vista

Hasta la Vista
Envoyer à un ami Imprimer la page Accéder au forum Notez ce film
Hasta la Vista
Éditeur : Filmedia
Zone 2
Nombre de disques : 1
Durée : 1h55
Sortie : 03/07/2012
Note FilmDeCulte : ***---

Trois jeunes d’une vingtaine d’années aiment le vin et les femmes, mais ils sont encore vierges. Sous prétexte d’une route des vins, ils embarquent pour un voyage en Espagne dans l’espoir d’avoir leur première expérience sexuelle. Rien ne les arrêtera… Pas même leurs handicaps : l'un est aveugle, l'autre est confiné sur une chaise roulante et le troisième est complètement paralysé.

Vendu comme le concurrent direct du sympathique et triomphal Intouchables, Hasta la Vista débarque dans les salles et maintenant en DVD et Blu-ray adoubé par Claude Lelouch en personne qui a choisi de le distribuer. Si le résultat, comme c’est souvent le cas avec les films encensés par des festivaliers, est légèrement en deçà des rumeurs qui le précèdent, il s’impose néanmoins comme une comédie agréable et surtout sensible, notamment en raison des performances de ses acteurs principaux. Au point qu’avant d’avoir vu les bonus, on se prend même à les croire handicapés pour de bon. Tour à tour drôles et émouvants, les trois acteurs portent le film de bout en bout, aidés par l’actrice Isabelle De Hertogh dans un rôle aussi ingrat que touchant. Le film en lui-même, s’il recèle quelques surprises, quelques gags bienvenus (l’auteur a le bon goût de ne jamais épargner ses trois personnages handicapés), plafonne par moment sans parvenir à réellement dépasser son pitch. Un moment agréable, vite oublié.

par Anthony Sitruk

Bonus

Redonnons une petite chance à ce sympathique film avec la sortie d’une édition complète, agrémentée d’interviews intéressantes de ses acteurs mais aussi du réalisateur, qui évoquent notamment la recherche d’acteurs handicapés avant d’opter pour des acteurs professionnels valides jouant leur personnage dans un fauteuil. Une interview de Claude Lelouch, ici distributeur passionné par son « bijou », complète le tout.

Commentaires

Partenaires