Cello
Éditeur : G.C.T.H.V
Zone 2
Nombre de disques : 1
Durée : 1h34
Sortie : 24/04/2008
Après un terrible accident de voiture, une brillante violoniste tente d'oublier la mort de son amie. Mais les souvenirs les plus douloureux refont surface peu à peu. D'événements étranges en scènes sordides, un esprit surnaturel et sadique va lui faire vivre l'enfer...
Rien de bien neuf sous le soleil de Corée… Mais tout en piochant ici ou là, Cello parvient à distiller une atmosphère parfois tendue, à défaut d’inspirer une terreur sourde. Des phénomènes troublants (la mort du chient, les voix que l’héroïne entend), des personnages peu engageants (une gamine autiste, une élève agressive, une bonne traumatisée par la mort de sa famille), parviennent à compenser la nullité des acteurs (pire en version française) et un scénario trop peu structuré. Fonctionnant principalement par scène, l’histoire ne parvient pas à réellement intéresser et pâtit d’un trop grand manque d’unité. Dommage car niveau mise en scène, le film parvient parfois à surprendre.
Bonus
Légère édition en dépit d'un boîtier cartonné assez original, ce Cello n'est accompagné que d'une série de bandes-annonces (dont celle du film) et d'un module, intitullé "Arrêt sur image". Ce mini making of s'attarde principalement sur les conditions de tournage, à travers les propos du cinéaste, quelques moments de liesse (fin du tournage d'une scène), tournage d'une scène gore et préparation du maquillage, etc. Pas forcément très utile, mais néanmoins agréable.