B.T.K. 2008

B.T.K. 2008
Envoyer à un ami Imprimer la page Accéder au forum Notez ce film
B.T.K. 2008
Éditeur : Emylia
Zone 2
Nombre de disques : 1
Durée : 1h28
Sortie : 03/02/2009
Note FilmDeCulte : ****--
Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

Inspiré d’un fait qui a défrayé la chronique, BTK est le surnom donné au tueur en série, Dennis L. Rader. BTK raconte l'horrible histoire d’un assassin qui a systématiquement torturé et tué ses victimes pendant plus de deux décennies, passant plus de 30 ans à échapper à la police. Dennis L. Rader mène en apparence une vie normale, comme mari, père, agent de sécurité et président de l'église du quartier. Une insatiable soif de sang l’a amené à commettre des crimes inimaginables. Choquant et plein de suspense, BTK est un voyage macabre dans le monde cauchemardesque d'un tueur dérangé.

Kane Hodder… Ce nom ne dira sans doute rien à une grande majorité du public. Pourtant il a personnifié l’un des tueurs en série les plus célèbres du fantastique : une démarche lourde, des guenilles sur le dos, une machette à la main, un masque de hockey sur le visage… Vous l’avez reconnu, il s’agit bien de ce cher mongolien de Jason, particulièrement à l’honneur en ce mois de février 2009 (sortie le 11 du remake de Vendredi 13). Dans B.T.K 2008, Kane Hodder ne porte pas de masque, si ce n’est celui d’un gentil citoyen, respecté de tous, aimant sa famille, participant à la communauté de son Eglise… Mais quand le masque se fissure, Hodder se révèle être un agent municipal bien trop zélé, doublé d’un tueur sanguinaire. A l’aise (et présent) dans 90% des scènes du film, l’acteur révèle une vraie sensibilité et une belle capacité à émouvoir autant qu’à angoisser. Le film, sans jamais atteindre des sommets, parvient grâce à lui à capter l’attention et à entrer dans la psyché de ce tueur ayant « vraiment existé ».

par Anthony Sitruk

Bonus

Un court making of de quinze minutes malheureusement en anglais non sous-titré, dans lequel on retrouve le réalisateur Michael Feifer (déjà responsable des DTV Ed Gein et Ted Bundy, un spécialiste du genre, donc) mais aussi et surtout l'irremplaçable Kane Hodder, interprète du tueur. Une bande annonce vient compléter l'édition.

Partenaires