Another Happy Day

Another Happy Day
Envoyer à un ami Imprimer la page Accéder au forum Notez ce film
Another Happy Day
De Levinson Sam
Éditeur : Memento Films
Zone 2
Nombre de disques : 1
Durée : 1h59
Sortie : 05/06/2012
Note du film : *-----

Une comédie sur des ex en guerre, des tantes hystériques, des ados désaxés… et le mariage qui les réunit tous… pour le meilleur et pour le pire.

FAMILLE JE VOUS HAIS

Pour le meilleur et pour le pire, précise le synopsis officiel. Et bien ce sera le pire, tant le premier film de Sam Levinson - le fils de Barry, le réalisateur de Rain Man - est une caricature du pire du cinéma indépendant américain, un concours de cabotinage de vieilles stars d'Hollywood laissées en totale roue libre. Mention spéciale pour Ellen Barkin, dans le rôle de la mère "indigne" du marié, qui joue chaque scène comme un extrait choisi pour une cérémonie des Oscars, la lèvre tremblante et l’œil mouillé. Ce petit jeu de massacre familial n'est pourtant pas dénué de toute qualité d'écriture - les enfants sont mieux lotis que les parents -, mais l'absence totale de nuances dans le jeu et le propos finit par donner des envies de sabotage, comme si le spectateur finissait par ne faire plus qu'un avec l'adolescent rebelle, incarné comme il se doit par Ezra Miller.

par Yannick Vély

Bonus

Minuscule édition puisque seulement accompagnée d'une courte interview du jeune acteur Ezra Miller (qui incarnait superbement le rôle titre de We need to talk about Kevin), et d'une revue de presse.

Commentaires

Partenaires