Shanghai Kid 2

Shanghai Kid 2
Envoyer à un ami Imprimer la page Accéder au forum Notez ce film
Shanghai Kid 2
Shanghaï Knights
États-Unis, 2003
De David Dobkin
Scénario : Alfred Gough, Miles Millar
Avec : Jackie Chan, Tom Fisher, Aidan Gillen, Owen Wilson, Fann Wong, Donnie Yen
Photo : Adrian Biddle
Musique : Randy Edelman
Durée : 1h54
Sortie : 09/07/2003
Note FilmDeCulte : ****--
  • Shanghai Kid 2
  • Shanghai Kid 2
  • Shanghai Kid 2
  • Shanghai Kid 2
  • Shanghai Kid 2
  • Shanghai Kid 2

Alors qu'il est devenu shérif dans le Nevada, Chon Wang apprend que son père, gardien du sceau impérial en Chine, s'est fait assassiner. Sa sœur, Chon Lin, a localisé le meurtrier à Londres. Pour pouvoir faire ce voyage, Chon va alors retrouver son vieux compagnon d'aventures Roy O'Bannon à New York, afin de récupérer l'argent qu'ils avaient gagné ensemble.

Shanghai kid 2envoyé par bandesannonces. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

Le premier Shanghaï Kid, modeste buddy movie entraînant un vétéran des arts martiaux et un jeune comédien quasi inconnu au Far West, connut un succès surprise, grâce à ses deux acteurs et à la loufoquerie assumée du film. Bien sûr, comme de coutume maintenant, une suite ne tarda pas à se dessiner. D'autant plus qu'entre temps, Jackie Chan tourna, avec Chris Tucker, un sympathique Rush Hour 2 et qu'Owen Wilson sut asseoir sa réputation à Hollywood grâce à quelques comédies décalées réussies (Mon beau-père et moi, La Famille Tenenbaum). Outre l'improbable duo gagnant d'acteurs, les mêmes scénaristes se remettent à l'ouvrage et ont la bonne idée de ne pas recréer bêtement une histoire de Chinois dans le grand Ouest américain; ils envoient cette fois leurs personnages en Angleterre, à l'époque de Jack l'éventreur. Ainsi, après une introduction funeste et une très bonne scène nous dévoilant la condition exacte de Roy, le duo s'adjoindra les qualités tigre-et-dragonesques de la petite sœur de Chon Wang, les incroyables facultés de déduction d'un inspecteur de Scotland Yard et la débrouillardise d'un jeune gamin des rues (dont on appréciera à la fin les petites attentions des auteurs).

L'équipe de choc va donc s'employer à récupérer le sceau impérial et à venger le père des deux Chinois exilés experts en kung fu, tandis que Roy, éternel loser trouillard et dragueur, va tomber amoureux de la jeune sœur de son ami. Si cette romance est plutôt bienvenue, les prouesses des deux Asiatiques finissent par lasser, les scènes de bagarre et de poursuites se faisant répétitives et trop nombreuses pour ce qui est à la base une comédie. Ainsi, le rythme se révèle assez inégal, les moments plus sérieux se montrant trop longs par rapport aux scènes de pur délire qui avaient fait tout le charme du premier opus. Ici le film ne se lâche pas assez, l'ensemble est un peu trop tendu pour permettre des éclats de rires ininterrompus. Enfin, le bad guy de l'histoire n'a aucune présence, le personnage n'est qu'un cliché complètement inintéressant. Mais l'essentiel n'est pas là. Le film comporte sa part de (bons) gags, une histoire simple mais qui tient debout, des acteurs principaux très en forme, quelques scènes hilarantes et une parodie inattendue, le tout imprimant finalement un sourire sur nos lèvres; sa mission est accomplie.

par Marlène Weil-Masson

Commentaires

Partenaires