New Kids Nitro

New Kids Nitro
Envoyer à un ami Imprimer la page Accéder au forum Notez ce film
New Kids Nitro
Pays-Bas, 2012
Note FilmDeCulte : **----
  • New Kids Nitro
  • New Kids Nitro

Les New Kids de la ville de Maaskantje – Gerrie, Richard, Rikket, Robbie et Barry – ne supportent pas la présence des hooligans de Schijndel. Entre batailles rangées et courses de voitures façon LA FUREUR DE VIVRE, ils finissent par se faire arrêter par la police. Ils sont alors envoyés par le gouvernement en mission suicide dans le Frise reculé où une météorite a infecté le lait des vaches, transformant la plupart des habitants qui en boivent en zombies affamés de chair fraîche.

VITESSE SUPÉRIEURE

New Kids Turbo, la première aventure cinématographique des comiques hollandais dégénérés New Kids, fut quand même une sacré surprise tant toute la petite équipe s’appliquait à mettre en image un scénario et des situations complètement débiles de manière pas si bête que ça. Nombres d'entre nous ont jubilé comme des malades aux tribulations trasho-comiques de Rikkert, Barrie, Richard, Robbie et Gerrie et la projection du film lors de la nuit comédie fantastique de l’édition 2012 du Festival de Gérardmer continue encore aujourd'hui à donner des étoiles dans les yeux à ceux qui y ont participé. On l'a aimée cette comédie attardée et irresponsable! A tel point qu'on s'est mis à attendre ce deuxième opus comme le messie de la déconne décomplexée sur pellicule... Et la déception n'en est que plus grande, car sans être non plus un foirage total (on s'y marre... un peu), New Kids Nitro se révèle avant tout être un film bâclé, torché par des sales gosses très fainéants.

NEW KIDS QUI DÉBLOQUENT

Pourtant le synopsis de cette suite, couplé au souvenir ému du premier film, avaient de quoi faire saliver: imaginez un peu les New Kids en pleine guerre des gangs et de territoire, devant faire face à une invasion de zombies ! Mais dès le début, tout ici témoigne d'une incapacité à se renouveler assez flagrante. On a droit au même rythme, aux mêmes gags, à la même mise en abîme mais donc sans la surprise initiale, ce qui rend le tout beaucoup moins jubilatoire. Pire, les seuls apports originaux se révèlent irritants, les réalisateurs tombant dans le piège d'un grindhouse "factice" assez insupportable en abusant d'effets de vieillissement de pellicule pas vraiment bien rendus et jamais nécessaires. Peu inspiré, souvent lourd, New Kids Nitro, malgré le capital sympathie que l'on peut avoir pour cette troupe, ne rappelle que trop rarement l'énorme délire que fut Turbo, au point que l'on se demande s'il faut espérer un troisième épisode ou bien en rester là ?

Clément Gerardo

par Palpix

Commentaires

Partenaires