Perspectives du cinéma allemand: Lotte

Perspectives du cinéma allemand: Lotte
Envoyer à un ami Imprimer la page Accéder au forum Notez ce film
Lotte
Allemagne, 2016
De Julius Schultheiß
Durée : 1h16
Note FilmDeCulte : **----
  • Perspectives du cinéma allemand: Lotte
  • Perspectives du cinéma allemand: Lotte

Impulsive et sauvage, Lotte ne reste jamais longtemps dans le même appartement ou avec le même homme. Une nuit, elle retombe par hasard sur un garçon qu'elle a connu autrefois, mais à peine celui-ci l'a-t-il reconnue que Lotte décide de s'enfuir...

GOOD GIRL GONE BAD

Lotte, c’est le nom de la drôle de protagoniste de ce premier film à la fois léger et rikiki. Lotte a un blouson de cuir, envoie bouler tout le monde et crèche à droite et à gauche chez qui peut encore la supporter une nuit de plus. La seule chose de fixe dans sa vie, c’est son job d’infirmière, mais comme elle le fait elle-même remarquer, l’œil malicieux, elle se sent autant malade que soignante. Quel âge peut bien avoir cette grande gamine, qui dort chez des inconnus comme une étudiante en weekend, qui exerce son job au noir et qui ne garde pas un mec plus de quelques jours ?

Le charmant mystère s’épaissit quand son chemin croise celui de la toute jeune Greta. Quel est donc l’étrange lien qui unit contre toute attente la bad girl attachiante et la pré-ado coincée? Nous ne révélerons rien, car la surprise reste la meilleure idée de Lotte… à tel point que le fil a peu du mal à tourner la page et à développer son récit une fois ce point dépassé, et se termine un peu en queue de poisson. Lotte fait partie de ces films qui tiennent (ou souhaitent tenir) tout seuls sur les épaules de leur personnage principal. La compagnie de Lotte est sympathique, mais on aimerait bien la suivre dans des aventures un peu plus consistantes la prochaine fois.

par Gregory Coutaut

Commentaires

Partenaires