L'Interview qui tue !

L'Interview qui tue !
Envoyer à un ami Imprimer la page Accéder au forum Notez ce film
Interview qui tue! (L')
Interview (The)
États-Unis, 2014
De Evan Goldberg, Seth Rogen
Avec : James Franco, Seth Rogen
Photo : Brandon Trost
Musique : Henry Jackman
Durée : 1h52
Sortie : 28/01/2015
Note FilmDeCulte : **----
  • L'Interview qui tue !
  • L'Interview qui tue !
  • L'Interview qui tue !

Un animateur de talk show et son producteur se retrouvent impliqués dans un complot meurtrier à l’échelle internationale.

L'INTERVIEW QUI PUE

Le pitch de L'Interview qui tue! était de ces concepts si grossiers qu'ils ne paraissent pas réellement prometteurs et, sans surprise, la comédie peine à développer quoi que ce soit au-delà de ce postulat de départ dont le quotient humour semble s'évanouir au moment même où l'on finit de l'énoncer. Nulle déception donc pour ce film qui n'allait évidemment jamais être à la hauteur des événements qu'il a engendrés, surtout à l'aune de la tragédie de Charlie Hebdo, où l'idée de prendre des risques pour la liberté d'expression a pris une toute autre tournure. Et ce n'est pas le propos superficiel sur le journalisme, pour la forme, et un discours non moins vague sur l'interventionnisme américain qui font illusion. Mais ne jugeons pas l’œuvre vis-à-vis des attentats terroristes, informatiques ou armés, qui ont succédé, il échoue très bien tout seul.

Depuis leurs débuts en tant que scénaristes, Seth Rogen et Evan Goldberg enquillent les films, passant même derrière la caméra, mais semble perdre en qualité à chaque nouvel essai. Débutant avec le culte Supergrave, le tandem enchaîne avec la stoner comedy Délire express, déjà un peu poussive, avant de se frotter à un cinéma plus mainstream avec un Green Hornet sympathique mais bien sage et de sombrer dans des films de seconde zone comme Voisins du troisième type. L'expérience jusqu'au-boutiste de C'est la fin, bien qu'inégale, avait le mérite de proposer une avalanche de gags non-stop là où leur dernier opus témoigne d'une attristante paresse dans l'écriture. Relativement avare en blagues, se contentant la plupart de temps de scènes où Kim Jong-Un se comporte comme dans un clip de rap cliché, L'Interview qui tue! ennuie. Il y a de-ci de-là quelques idées (la main inutilisable durant la baise, par exemple) mais aussi tout un tas de blagues prévisibles (l'objet caché dans l'anus) quand ça ne vire pas au grand n'importe quoi (les doigts à la fin). Leur prochaine collaboration est un film d'animation. Espérons qu'ils se seront sortis les doigts.

par Robert Hospyan

Commentaires

Partenaires