Hansel & Gretel: Witch Hunters

Hansel & Gretel: Witch Hunters
Envoyer à un ami Imprimer la page Accéder au forum Notez ce film
Hansel & Gretel: Witch Hunters
États-Unis, 2013
Avec : Gemma Arterton, Jeremy Renner
Durée : 1h28
Sortie : 06/03/2013
Note FilmDeCulte : *-----
  • Hansel & Gretel: Witch Hunters
  • Hansel & Gretel: Witch Hunters

Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à cœur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé.

DIABÈTE ET GALIPETTES

Avec son concept pour vous les kids, dans la mouvance terrible du type Abraham Lincoln combat les vampires (ici, Hansel et Gretel adultes combattent les sorcières), et sa sortie en salles retardée d'un an, Hansel et Gretel, Witch Hunters faisait un peu peur sur le papier. Mais on avait envie d'y croire, de croire dans le fun qu'aurait pu insuffler le réalisateur de Dead Snow, d'espérer un certain sens du merveilleux ou au pire un joyeux festin débiloïde avec des sorcières volantes. On peut remballer nos espérances, car si Hansel et Gretel ne se roule pas dans la fange infernale d'un Van Helsing, le film reste une croûte industrielle dénuée du moindre intérêt.

Pas de scénario, pas de mise en scène, pas d'acteurs, pas de direction artistique. Difficile de faire un film avec tout cela. Hansel et Gretel se résume à une longue baston de 1h30 sans la moindre idée visuelle de la part de Tommy Wirkola (ou du robot qui aurait réalisé ce film). Quelques idées scénaristiques ? Hansel est diabétique, il a la maladie du sucre car il en a mangé trop étant petit. Vous en voulez encore ? Alors qu'Hansel a à peine besoin de claquer des doigts pour qu'apparaisse à ses côtés une jolie rousse dotée d'un super cul (plan sur son super cul nu), Gretel a, elle, droit à un troll. Joie éternelle du personnage féminin qui, même avec l'illusion d'être un personnage fort, reste un personnage de seconde zone. Hansel et Gretel existent à peine, et sont à peine joués par Jeremy Renner et l'éternellement nulle Gemma Arterton. Quant aux sorcières, elles ressemblent pour l'essentiel à des chanteuses de métal - même la pauvre Famke Janssen ne se relève pas de ce marasme. Il y a, au cinéma, bien pire qu'Hansel et Gretel. Mais ça ne constitue pas une raison suffisante pour s'infliger un si mauvais film.

par Nicolas Bardot

Commentaires

Partenaires