En cloque, mode d'emploi

En cloque, mode d'emploi
Envoyer à un ami Imprimer la page Accéder au forum Notez ce film
En cloque, mode d'emploi
Knocked Up
États-Unis, 2006
De Judd Apatow
Scénario : Judd Apatow
Avec : Jay Baruchel, Katherine Heigl, Jonah Hill, Leslie Mann, Harold Ramis, Seth Rogen, Paul Rudd, Jason Segel, Alan Tudyk
Photo : Eric Alan Edwards
Musique : Joe Henry, Loudon Wainwright III
Durée : 2h09
Sortie : 10/10/2007
Note FilmDeCulte : ****--
  • En cloque, mode d'emploi
  • En cloque, mode d'emploi
  • En cloque, mode d'emploi
  • En cloque, mode d'emploi
  • En cloque, mode d'emploi
  • En cloque, mode d'emploi
  • En cloque, mode d'emploi
  • En cloque, mode d'emploi
  • En cloque, mode d'emploi

L'ambitieuse Alison sort fêter sa promotion et rencontre Ben, immature et au chômage. Ivres, ils passent la nuit ensemble, relation à laquelle Alison met fin dès le lendemain. Mais quand elle découvre qu'elle est enceinte de Ben, elle le rappelle et décide de lui laisser une chance.

En Cloque Mode d'Emploi - bande annonce 3 VFenvoyé par Paramount_Pictures_France. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

ONE STEP BEYOND

Après le succès surprise de 40 ans, toujours puceau, Judd Apatow persiste dans la comédie romantique d'un nouveau genre. Après les affres de la perte de virginité à un certain âge, voici son opposé: les déboires de deux jeunes gens après une seule nuit de folie. Renversant les codes du genre, Apatow commence ainsi son histoire d'amour par un one night stand très alcoolisé et une grossesse inattendue. C'est alors qu'il peut se permettre de revenir à un schéma plus traditionnel, à la conventionalité un peu décevante: Alison est brillante et ambitieuse, Ben est un grand gamin fauché et irresponsable dont la principale occupation est de planer avec sa bande de copains tout aussi losers. Les opposés ne s'attirent pas vraiment mais se donnent une chance d'y arriver, suivant un chemin assez (trop?) balisé, centré sur l'heure de la maturité et l'apprentissage d'une vie d'adultes, de couple. Heureusement, Apatow, contrairement à beaucoup de ses confrères, ne se centre pas uniquement sur le côté romantique et entend bien remplir l'objectif "comédie" de son film, distillant du début à la fin son humour quelquefois absurde, à la limite du vulgaire mais qui ne dérape jamais, et abusant de références geeks comme Retour vers le futur ou Star Wars. Cet humour encore frais, découvert dans ses deux précédents scénarios, 40 ans… et Braqueurs amateurs, est de plus servi par un casting sans faute dont, en tête, deux des acteurs de 40 ans…: Seth Rogen persuade ainsi définitivement qu'il est un nouvel acteur comique à suivre, tandis que le talent de Paul Rudd est confirmé.

par Marlène Weil-Masson

En savoir plus

Plus d'info ici

Quelques liens :

Commentaires

Partenaires