Big Movie
Epic Movie
États-Unis, 2007
De Jason Friedberg, Aaron Seltzer
Scénario : Jason Friedberg, Aaron Seltzer
Avec : Adam Campbell, Faune Chambers, Jennifer Coolidge, Tony Cox, Carmen Electra, Crispin Glover, Jayma Mays, Kal Penn, Fred Willard
Photo : Shawn Maurer
Musique : Edward Shearmur
Durée : 1h26
Sortie : 04/04/2007
Il était une fois quatre orphelins à qui il allait arriver des problèmes. L'un d'eux avait été élevé par le conservateur du Louvres - où rôdait un assassin albinos-, la seconde avait été traumatisée par l'attaque de serpents dans son avion, le troisième sortait juste d'une école de mutants et le dernier était un réfugié du Catch libre mexicain. Lorsque ensemble, ils visitent une chocolaterie, ils tombent sur une armoire enchantée qui leur ouvre le passage vers le fabuleux pays de Gnarnia.
VIDE MOVIE
Tout juste un an après son insupportable Sexy Movie, le duo Friedberg et Seltzer revient avec un nouveau et formidable produit conceptuel: la parodie des blockbusters. Génial non? Et comme en plus, les deux compères croient être possédés par le don de l’humour, on pense que leur Big Movie va être un grand moment de rire, l'un de ces instants inoubliables où nos zygomatiques attrapent des crampes. Mais, vous l’aurez compris, c’est plutôt nos nerfs qui subissent tant le film s’avère être une impensable crétinerie pour ne pas dire une insupportable connerie. Tous les films parodiés sont sur l’affiche, du Monde de Narnia (qui est l’axe narratif principal) à Superman Returns, en passant par Da Vinci Code, Pirates des Caraïbes, Harry Potter, X-Men, Charlie et la chocolaterie et bien d’autres encore… Les scènes clés de tous ces films sont récupérées et secouées, pastichées et détournées pour mieux nous faire - supposément - rire. Bref, rien de bien nouveau au royaume de la parodie. Mais, évidemment, tout cela finit en grand jeu de massacre insipide ni fait ni à faire. Et nous spectateurs ayant eu le courage ou la foi de faire le déplacement, de nous faire cracher à la gueule 1h30 durant à base de gags stupides et ratés, de situations minables et jamais drôles et d’éternels bruitages de pets qui ne font plus rire personne. Sans conteste le plus mauvais film de l’année.