Etrange Festival: Asphalt Watches

Etrange Festival: Asphalt Watches
Envoyer à un ami Imprimer la page Accéder au forum Notez ce film
Asphalt Watches
Canada, 2014
De Shayne Ehman, Seth Scriver
Scénario : Shayne Ehman, Seth Scriver
Durée : 1h34
Note FilmDeCulte : ****--
  • Etrange Festival: Asphalt Watches
  • Etrange Festival: Asphalt Watches

Durant l’été 2000, deux cinéastes canadiens décident de partir en auto-stop à travers l’Est du Canada. Pendant ce périple, ils croiseront des personnages insolites et vivront des situations pour le moins bizarres...

THE ASPHALT JUNGLE

Les héros du film d'animation canadien Asphalt Watches ont les pires têtes du monde, des sales gueules dépressives qui feraient presque passer les minots de South Park pour des chérubins de pubs Evian. Asphalt Watches s'inspire du périple à travers le Canada de ses deux réalisateurs, Seth Scriver & Shayne Ehman (lire notre entretien). Ce qui, à première vue, ne semble pas évident tant le résultat est une espèce de festival de WTF non-sensique durant lequel vous risquez de vous poser cette question à répétition: "Mais qu'est-ce que c'est que ça ?"

De quoi rêvez-vous ? Quelle est votre plus grande peur ? Les questionnements existentiels peuvent tourner à des interrogations plus simples telles que "vous êtes plutôt McDo, Burger King ou Wendy's ?" Le road trip (certes décousu) dans une société de consommation cauchemardesque trouve un relief grâce à sa mocheté assumée, ses créatures sorties d'un vieux jeu d'Atari plongées dans une société McDo-ïsée où des burgers apparaissent dans les yeux. Aussi chic qu'un sapin parfumé dans une voiture, les zonards d'Asphalt Watches sont à la fois absurdement drôle et assez glaçants. Un accident de bagnole sanglant nous rappelle que malgré l'animation et les couleurs, nous sommes bel et bien au bord de l'horreur.

par Nicolas Bardot

En savoir plus

Notre entretien avec les réalisateurs, Seth Scriver & Shayne Ehman

Commentaires

Partenaires