Steve McQueen n’est pas un habitué des têtes d’affiche dans ses films mais comme d’autres grands noms avant lui, Steven Spielberg ou à venir Quentin Tarantino, quand il s’agit de s’attaquer à un sujet aussi sensible que celui de l’esclavage, il n’hésite pas à sortir le tapis rouge.
Personne ne s’étonnera de retrouver Michael Fassbender, après leur double collaboration sur Hunger et Shame. Celui-ci sera entouré par le très talentueux et charismatique Chiwetel Ejiofor, Brad Pitt, qui aura la double casquette d’acteur-producteur, et la nouvelle étoile montante Adepero Oduye.
Le trop rare Paul Dano (There Will Be Blood) vient également de rejoindre ce casting pour ce qui sera à ce jour probablement le personnage le moins sympathique qu’il ait interprété. Un propriétaire d’esclaves qui va brutaliser le personnage de Chiwetel Ejiofor. Le kidnappant alors qu’il est un homme libre et le forçant à douze ans d’esclavage avant qu’un avocat canadien (Michael Fassbender) ne lui vienne en aide.
Il va sans dire que ce troisième opus du cinéaste sera un des évènements de 2013. Avec le tournage prévu cet été il pourrait même être fini à temps pour un petit tour sur la croisette…
États-Unis, 2024
De Rose Glass
Lou, gérante solitaire d'une salle de sport, tombe éperdument amoureuse de Jackie, une ...