Publié le 22/05/2012

STAYING ALIVE : Fridrik Thor Fridriksson en mode funéralo-lesbien

Alors que ses producteurs sont actuellement à Cannes pour boucler le budget de son prochain film, Fridrik Thor Fridriksson (Mamma Gogo) se prépare au tournage.

Staying Alive suit le parcours d’une femme de 43 ans qui après 25 ans de bons et loyaux services perd son emploi à l’usine pour raisons économiques. Elle tue le temps en assistant aux funérailles de parfaits étrangers et rencontre ainsi Greta, avec qui elle a eu une aventure dans sa jeunesse.

C’est en présentant son film précédent à l’étranger que le réalisateur islandais s’est rendu compte que les funérailles sont dépeintes de manière récurrente au cinéma. Le script original de Bardi Gudmundsson était donc parfait vu que celles-ci sont au centre de l’histoire. De plus, cette approche du monde des travailleurs féminins et de la sous-culture homosexuelle est terra incognita pour le réalisateur, bien que les personnages gays aient cette position d’exclus de la plupart des personnages de ses films et doivent se battre pour le droit d’exister.

Le casting est en cours et le film sortira sur les écrans en février 2014.

Source

par Carine Filloux

Partenaires