RETOUR EN NORMANDIE: Nicolas Philibert, 25 ans après

RETOUR EN NORMANDIE: Nicolas Philibert, 25 ans après

Encore auréolé de l’inattendu triomphe d’Être et avoir, Nicolas Philibert devrait s’atteler dès la fin du mois d’octobre au tournage de son nouveau documentaire. Le réalisateur de La Ville Louvre, désormais attendu au tournant du box

Encore auréolé de l’inattendu triomphe d’Être et avoir, Nicolas Philibert devrait s’atteler dès la fin du mois d’octobre au tournage de son nouveau documentaire. Le réalisateur de La Ville Louvre, désormais attendu au tournant du box-office, prend le louable parti de ne pas céder à la facilité en prolongeant les thématiques de son succès passé.

Retour en Normandie se veut en effet davantage un journal intime du documentariste. Vingt-cinq ans après avoir effectué, en tant qu'assistant du cinéaste René Allio, le casting de Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère, ma soeur et mon frère... (une fiction autour d’un célèbre cas de matricide et double fratricide étudié par le philosophe Michel Foucalt), Philibert part à leur rencontre pour prendre de leurs nouvelles. Produit par Maïa Films, les Films d'Ici et Arte, le film n’a pas encore de date de sortie.

par Guillaume Massart

En savoir plus

Quelques liens :

Partenaires