RED STATE : le "film d'horreur" de Kevin Smith

Enfin un changement de genre radical pour l'auteur des comédies générationnelles cultes (Clerks, Méprise multiple) qui s'attaque une fois de plus à un sujet sérieux, après la religion dans Dogma, mais par le biais du film d'horre
Enfin un changement de genre radical pour l'auteur des comédies générationnelles cultes (Clerks, Méprise multiple) qui s'attaque une fois de plus à un sujet sérieux, après la religion dans Dogma, mais par le biais du film d'horreur. Ou pas. Le scénariste-réalisateur s'explique : "le fait d'utiliser un personnage comme Fred Phelps comme méchant, aussi horrifique et effrayant que ce bonhomme puisse être, n'est rien à côté de ce qu'il peut y avoir de plus insidieux encore dans ce pays. A savoir un public ou un gouvernement qui le tolère et c'est là l'autre chose que j'essaie d'examiner de manière capitale. C'est bizarre parce que dpeuis plusieurs mois, je dis "film d'horreur" et techniquement, c'en est un, mais ce n'est pas un film d'horreur traditionnel dans le sens entendu par les gens qui me demandent si "c'est un slasher ou un film d'horreur à la japonaise?". Il serait plus simple de le montrer une fois fini et de dire "voilà ce que je voulais dire" et on me répondra que ce n'est pas un film d'horreur mais c'en est un à mes yeux".
Fred Phelps est un chrétien évangélique qui a l'habitude de se présenter en public avec des panneaux "Dieu hait les pédés" ou à des funérailles militaires avec des panneaux qui impliquent que le 11 septembre a eu lieu parce que Dieu hait l'Amérique.