PROJET: Gérard Corbiau revisite Don Juan

PROJET: Gérard Corbiau revisite Don Juan

Gérard Corbiau (Le Roi Danse) prépare sa version des aventures du plus célèbre coureur de jupons de la planète, Don Juan. Cécile de France (L'Auberge Espagnole) Ludmila Mikael (Le Coeur des Hommes) et Eduardo Noriega (Novo

Gérard Corbiau (Le Roi Danse) prépare sa version des aventures du plus célèbre coureur de jupons de la planète, Don Juan. Cécile de France (L'Auberge Espagnole) Ludmila Mikael (Le Coeur des Hommes) et Eduardo Noriega (Novo) seront les têtes d'affiche de Don Miguel de Manara. C'est un pari risqué pour le réalisateur au vu du nombre de versions déjà existantes autour du mythe de Don Juan, les dernières en date étant celles de Jeremy Leven avec Johnny Depp et celle de et avec Jacques Weber.

Mais c'est également un projet qui lui tient à coeur depuis longtemps. En effet, Gérard Corbiau voulait réaliser ce film juste après Farinelli, mais la mise en chantier, puis l'échec, du film de Weber l'a forcé à réaliser Le Roi Danse à la place. Le scénario de cette nouvelle version est co-signé par Andrée Corbiau, la femme du réalisateur, Jean-Claude Carrière et le réalisateur lui-même. Ce scénario est inspiré de la vie d'un personnage ayant vécu la même vie que Don Juan au XVIIème siècle du Don Miguel de Manara. Le mythe de Don Juan repose sur deux piliers: la pièce de Tirso de Molina, L'Abuseur de Séville, et aussi le personnage de Manara. Manara a 15 ans quand il voit la pièce de Molina dans laquelle apparaît pour la première fois le personnage de Don Juan, il est subjugué et décide de séduire toutes les femmes. Il se rachète une conduite en oeuvrant pour les pauvres et deviendra un saint à Séville.

La production déléguée sera assurée par Patrick Moine, Gaspard de Chavagnac et Richard Stern pour Les Films du Triangle et Bel’Ombre. Le tournage se déroulera en Espagne, en Allemagne et en Belgique, et devrait commencer cet été. Date de sortie non-communiquée.

Faites vous aspirer par les flammes de l'Enfer sur notre forum.

par Carine Filloux

Partenaires