Publié le 25/05/2012

MYSTERY WHITE BOY: Gemma Arterton, Olivia Thirlby et Harry Treadaway rejoignent le casting du biopic sur Jeff Buckley

Bien que le projet concurrent Greetings From Tim Buckley soit déjà en boîte, les têtes pensantes derrière Mystery White Boy ont choisi de prendre leur temps et de s'appliquer. Ils ont déjà acquis les droits pour utiliser la musique du défunt chanteur, la bénédiction de sa famille, qui sera impliquée sur le tournage, et les répétitions ont commencé avec Reeve Carney dans le rôle du charismatique rocker. Autant dire qu’ils ont mis toutes les chances de leur côté pour que ce film soit la référence en matière des deux.

D’autant plus que les noms de Gemma Arterton (Tamara Drewes), Olivia Thirlby (Wackness) et Harry Treadaway (Control) sont maintenant associés au projet. Ryan Jaffe (The Rocker) est à l’écriture avec pour base de travail le livre de David Browne Dream Brother : The Lives and Music of Jeff and Tim Buckley.

Le film va s’attacher à suivre les traces du rocker de ses 15 ans à ses 30 ans et sa tragiquement disparition à l’apogée de sa carrière. Gemma Arterton et Olivia Thirlby joueront les femmes qui ont marqué sa vie alors qu'Harry Treadaway interprétera Matt Johnson, son batteur. Patricia Arquette est toujours dans la course pour prêter ses traits à sa mère.

Le budget du film n’est pas encore bouclé, il faut donc espérer que l’ajout de ces trois noms aide les financiers à délier le cordon de leurs bourses.

Si tout se passe bien, le tournage pourrait avoir lieu à New York et Memphis cette année avec aux commandes Jack Scott (Welcome to the Rileys).

Source

par Carine Filloux

Partenaires