La suite de G.I. Joe devait sortir dans un peu plus d'un mois, mais Paramount en a décidé autrement : le film est en fait repoussé de 9 mois, pour sortir seulement en mars 2013 !
Officiellement, la raison invoquée est celle d'une conversion 3D qui permettra d'offrir une expérience plus immersive aux fans, ainsi que de générer des recettes plus importantes, notamment à l'international. Officieusement, cela évitera au film de se retrouver face aux poids lourds de l'été que seront The Dark Knight Rises et Prometheus. Après des fours marquants tel celui, tout récent, de Battleship, on comprend que le studio souhaite limiter la casse. Une sortie fin mars 2013 leur permettra de tirer leur épingle du jeu lors d'une période généralement sans grosse sortie - et peut-être espèrent-ils profiter de la même conjecture que Hunger Games cette année.
Dwayne 'The Rock' Johnson, star principale du film avec Bruce Willis et Channing Tatum, semble sous-entendre sur son Twitter que de nouvelles scènes vont être tournées pour améliorer l'utilisation de la 3D.
Malgré toutes ces précisions et toutes ces circonstances atténuantes, il est difficile de ne pas voir un mauvais signe dans cette sortie repoussée, surtout si près de la date de sortie originellement prévue.
Sortie le 29 mars 2013 aux Etats-Unis.
Cliquez ici pour les images et la bande-annonce.
États-Unis, 2024
De Rose Glass
Lou, gérante solitaire d'une salle de sport, tombe éperdument amoureuse de Jackie, une ...