LE TRIANGLE SECRET: Didier Convard parle de l'adaptation cinématographique de sa série de BD

A l'occasion de la sortie de son roman Les Larmes du pape, dérivé de sa série de bandes dessinées Le Triangle secret (8 tomes plus deux hors-série) mise en images par Denis Falque et André Juillard, Didier Convard confie quelques mots a
A l'occasion de la sortie de son roman Les Larmes du pape, dérivé de sa série de bandes dessinées Le Triangle secret (8 tomes plus deux hors-série) mise en images par Denis Falque et André Juillard, Didier Convard confie quelques mots au magazine BoDoï n°102, au sujet de l'adaptation cinématographique en préparation.
Ainsi, à la question de savoir si le scénario sera une adaptation de la BD ou du roman, Convard répond: "De la série, même si l'équipe en charge du scénario va prendre de grandes libertés avec la trame originelle. La filiation entre les deux oeuvres sera flagrante. Jusqu'à maintenant je trouvais les adaptations cinéma des séries BD plutôt ratées, trop éloignées ou au contraire trop rpoches de l'oeuvre source. Ici je crois que le scénariste a su trouver la bonne distance. J'attends avec impatience que nous passions au choix du réalisateur et des comédiens."
Le Triangle secret prend pour postulat de base l'hypothèse selon laquelle l’Eglise cacherait un terrible secret depuis l’arrivée de Jésus sur la terre, et qu'elle aurait assis sa domination en trompant les hommes et en les laissant dans l’ignorance. Deux chercheurs, Didier Mosèle et Francis Marlane, initiés ensemble à la franc-maçonnerie, travaillent depuis neuf ans à l’élucidation des mystères des manuscrits de la mer Morte, à travers la restauration d’un des rouleaux qui traite des origines du christianisme. Cette quête de sens se double d’une véritable enquête, car Didier se lance à la recherche de son frère de loge disparu, qui, à travers une bande enregistrée, lui avoue qu’il a trouvé, qu’il a vu la lumière, mais qu’il ne livrera pas la vérité. Dès lors, avec l’aide de son laboratoire de recherches et celle d’un vieux franc-maçon nommé Martin Hertz, Mosèle se lance dans un chemin périlleux qui le mènera vers cette vérité, que l’Eglise depuis deux mille ans a choisi de nommer hérésie.
Sans doute rendue possible par le succès du Da Vinci Code, l'adaptation de cette vaste fresque ésotérique sera produite par les Films de la Suane. D'après nos informations, Eric Taraud (scénariste pour la série TV Une Femme d'honneur) et Nicolas Cuche (scénariste des Apprentis de Pierre Salvadori) se chargeraient du scénario. Rejoignez les hérétiques sans tact de notre forum.