LE ROI DES BELGES : un film français pour Jean-Claude Van Damme

Qu'on se le dise, Jean-Claude Van Damme enchaine les projets. Avec tous les titres prévus, il a de quoi remplir son année : il assure la promotion de Until Death, auquel il croit beaucoup (à juste titre, le film étant excellent) ; il termine d
Qu'on se le dise, Jean-Claude Van Damme enchaine les projets. Avec tous les titres prévus, il a de quoi remplir son année : il assure la promotion de Until Death, auquel il croit beaucoup (à juste titre, le film étant excellent) ; il termine de tourner The Shepherd ; il prépare le tournage de The Smashing Machine ; et surtout, il continue de se préparer au grand projet de sa vie, le tournage de la fausse autobiographie Le Roi des Belges.
Venu à Cannes démarcher les distributeurs pour ces différents projets, Van Damme a confirmé au Grand journal de Canal+ le tournage prochain de ce film français (mais tourné en Belgique), produit par la prestigieuse Gaumont. Il a aussi révélé le nom du réalisateur : Mabrouk el Mechri (qui avait tourné Virgil, un film sur le monde de la boxe).
Tout d'abord titré Jean-Claude (après le succès de Jean-Philippe), puis Van Dammage, enfin Le Roi des Belges, ce film s'intitulerait maintenant, si l'on en croit le site officiel de la Gaumont, sobrement JCVD.
Cannes étant un gigantesque marché du film dans lequel des tas de projets se montent et se démontent, toutes ces informations sont bien entendu à prendre au conditionnel. Espérons toutefois que ce film rétabliera l'image, jusqu'à présent bien terne, de Van Damme dans notre pays !
Tournage prévu en octobre 2007.