LE PARC: la deuxième fiction d'Arnaud des Pallières

Lauréat de l'avance sur recettes du CNC l'an passé, Le Parc (anciennement Les Lumières de Bullet Park) est le deuxième projet de fiction, après l'impressionnant Adieu, du génial documentariste Arnaud des Pallières (Disneyland
Lauréat de l'avance sur recettes du CNC l'an passé, Le Parc (anciennement Les Lumières de Bullet Park) est le deuxième projet de fiction, après l'impressionnant Adieu, du génial documentariste Arnaud des Pallières (Disneyland mon vieux pays natal, Drancy avenir…). Le film se penche sur le cas d'un certain Georges Clou, vivant dans une de ces nouvelles banlieues résidentielles. Marié, il part au bureau le matin, va à la messe le dimanche, aime sa femme, son fils, son chien. Paul Marteau est jeune, beau, riche, intelligent. Mais déchiré entre la sévérité du jugement qu’il porte sur le monde et son désir malgré tout d’y appartenir. Un jour, par hasard, les chemins des deux hommes se croisent. Clou y voit l’occasion d’une nouvelle et sincère amitié. Marteau, lui, y trouve une nouvelle raison de vivre : crucifier l’idéal de bonheur de l'homme occidental, et son incarnation en la personne de Georges Clou. Un clou est une victime rêvée pour un marteau…
Un synopsis étonnant, adapté d'un roman américain de John Cheever, dont le coup d'envoi du tournage devrait être donné au printemps. Le Parc est produit par Serge Lalou et Marie Guirauden pour le compte des Films d'ici, avec le soutien de Media Development, Canal+ et France 3 Cinéma. Jean-Marc Barr et Sergi Lopez figurent au casting du film, dont la sortie est prévue pour 2007.
Serrez bien la vis, sur notre forum.