INRANG: Kim Jee-Woon réalise la version live de Jin Roh
Dessin animé réalisé par Hiroyuki Okiura et écrit par Mamoru Oshii, le fascinant Jin Roh est sorti chez nous il y a 13 ans. L'histoire: "Tokyo, fin des années 50. La ville est secouée par des troubles sociaux fomentés par un groupe d'opposition appelé "La Secte". Fuse est membre de l'unité Panzer, une division surarmée de la police de sécurité métropolitaine, la POSEM. Entraîné à devenir une véritable machine à tuer, Fuse se retrouve cependant incapable de faire feu sur une fillette porteuse d'une bombe. L'enfant déclenche l'engin explosif et meurt devant ses yeux. Traumatisé par cet événement, Fuse se recueille sur la tombe de la victime et rencontre la soeur aînée de celle-ci..."
Jin Roh va être réadapté au cinéma. Cette fois, en film live. Et le réalisateur aurait été trouvé: il s'agit de Kim Jee-Woon (A Bittersweet Life, 2 soeurs, J'ai rencontré le diable). Le film s'intitulera Inrang (homme-loup) et disposera d'un budget de près de 10 millions de dollars. On ne connait rien du casting de ce film.
Kim Jee-Woon sera bientôt de retour au cinéma avec sa nouvelle réalisation, Le Dernier rempart, avec Arnold Schwarzenegger, qui sort le 23 janvier. Hiroyuki Okiura sera également dans les salles françaises en 2013: son dernier dessin animé, Letter to Momo, sortira en septembre.
Et pour ne rien louper de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !