INDIANA JONES IV : révélations sur le film

Plus on approche de la date de début de tournage, plus le projet se concrétise sous les yeux ébahis des fans qui n'y croyaient plus il y a tout juste quelques mois. Aujourd'hui, on apprend que le film s'appuierait apparemment sur les thé
Plus on approche de la date de début de tournage, plus le projet se concrétise sous les yeux ébahis des fans qui n'y croyaient plus il y a tout juste quelques mois.
Aujourd'hui, on apprend que le film s'appuierait apparemment sur les théories avancées par Erich von Däniken dans son livre Chariots of the Gods qui explorent la possibilité d'un contact entre extra-terrestre et civilisations primitives en s'appuyant sur divers artefacts, monuments et phénomènes tels que Stonehenge, les Pyramides, les statues de l'île de Pâques, la machine d'Anticythère, les lignes Nazca au Pérou ou bien les peintures rupestres de personnages ressemblant à des astronautes. Le film traiterait également du mythe des crâne de cristal.
Shia LaBeouf jouera bel et bien le fils de l'archéologue et de Marion Ravenwood (Karen Allen dans Les Aventuriers de l'arche perdue) mais père et fils seraient inconscients de ctete filiation pendant une certaine partie du film. La rumeur veut que ce fils soit un blouson noir chevauchant une moto, une information qui ne rassure pas.
Spielberg saura-t-il éviter la redondance avec des films tels que Stargate et Alien Vs. Predator qui ont déjà recyclé ces idées? La présence d'extra-terrestres dans son nouveau film se fera-t-elle sans risquer la redite vis à vis de ses oeuvres précédentes?
Réponses en mai 2008.