FESTIVAL DE DEAUVILLE 2005: une ouverture sobre

FESTIVAL DE DEAUVILLE 2005: une ouverture sobre

Pour ouvrir cette 31e édition du Festival du film américain de Deauville, la cérémonie a fait le choix de la discrêtion. Il est vrai que l'entrée en matière s'est faite sur un hommage à Waguih Takla, le traducteur et ami des stars, disparu l'an passé

Pour ouvrir cette 31e édition du Festival du film américain de Deauville, la cérémonie a fait le choix de la discrêtion. Il est vrai que l'entrée en matière s'est faite sur un hommage à Waguih Takla, le traducteur et ami des stars, disparu l'an passé. Lionel Chouchan et André Halimi (créateurs du festival) ont ensuite entamé leur habituel mais logique discours d'ouverture avant que Mr le maire de Deauville et l'ambassadeur des Etats-Unis en France ne déclarent le festival ouvert.

Place ensuite au film d'ouverture The Matador (Même les tueurs ont besoin d'amis, en Francais). Le comédien Pierce Brosnan, le réalisateur Richard Shepard et la productrice Beau St Clair, tous venus présenter le film et ouvrir les festivités pour les dix prochains jours, ont recu un accueil trés chaleureux, notamment grâce à la présence de l'acteur principal.

Ce samedi, ce sera au tour des équipes de Serenity et de The Ice Harvest de fouler les planches du festival.

par Christophe Chenallet

Partenaires