FESTIVAL DE BUSAN 2015: premières images du film co-réalisé par Weerasethakul, Kawase et d'autres
On vous en parlait en juin dernier: quatre grands réalisateurs asiatiques ont été mis à contribution par le Festival de Busan, en Corée, pour un programme spécial. Ces réalisateurs sont le Thaïlandais Apichatpong Weerasethakul, la Japonaise Naomi Kawase, le Coréen Im Sang-Soo et le Chinois Wang Xiaoshuai. Dans le but de promouvoir et faire émerger de nouveaux talents, ces quatre cinéastes ont été conviés par le festival et ont chacun réalisé un court métrage. Ils serviront en parallèle de mentor à quatre nouveaux cinéastes qui devront chacun réaliser un court. Ce projet sera dévoilé en première mondiale au prochain Festival de Busan. Un prix sera décerné par les programmateurs du festivals et les maîtres conviés parmi les courts des jeunes cinéastes.
Les premières images des films réalisés par ces quatre cinéastes ont été dévoilées. Weerasethakul a dirigé Vapour, un film "lyrique et muet", Kawase a réalisé Lies qui porte un regard poétique sur la vie d'un designer, Wang a filmé Corn Fields sur un garçonnet et sa grand mère qui vivent seuls dans un village tandis qu'Im a signé The Vampire Lives Next Door, qui raconte l'étrange rencontre entre un jeune noyée dans une morgue et le vampire qui y vit. Découvrez les premières images de ces films dans notre galerie.
Ces films seront visibles lors du Festival de Busan qui se déroule du 1er au 10 octobre. Cemetery of Splendour, le dernier film d'Apichatpong Weerasethakul, est actuellement en salles. An, le nouveau film de Naomi Kawase, sort le 30 janvier 2016. Red Amnesia de Wang Xiaoshuai, dévoilé l'an passé à Venise, reste inédit en France. Enfin, Intimate Enemies, la comédie d'action d'Im Sang-Soo, est sortie en juin dernier en Corée et n'a pas trouvé son public.
Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !