BOX-OFFICE FRANCE: Catherine Frot écrase Lance Armstrong
Marguerite a pris la tête du classement aux premières séances parisiennes de ce mercredi. Avec 2094 entrées dans 24 salles, le film fait mieux que la dernière apparition à l'écran de Catherine Frot (Les Saveurs du palais, 1883 entrées) et bien mieux que le précédent film de Giannoli (Superstar, 679 tickets). Agents Très Spéciaux - Code UNCLE est distancé avec 1061 entrées dans 19 salles tandis que Much Loved complète solidement le podium et réalise un bon démarrage (789 entrées dans 14 salles). Le film fait mieux que NWA - Straight Outta Compton, pourtant davantage diffusé (766 entrées dans 17 salles). NWA - Straight Outta Compton étant également plus distribué sur le reste du pays, l'ordre devrait s'inverser au box-office national.
The Program, le biopic Lance Armstrong par Stephen Frears est la seule grosse nouveauté de la semaine qui démarre mal. Avec seulement 410 entrées dans 18 salles, le film fait à peine mieux que La Vie en grand, le film français qui attire 401 curieux dans... moitié moins de salles (9 copies). Le Prodige avec Tobey Maguire suit avec 375 entrées dans 11 salles. Belle performance pour Boruto : Naruto, le film qui réalise la 2e meilleure moyenne par copie de la semaine avec 178 entrées dans 3 salles seulement. De bon augure après le succès de Miss Hokusai, également distribué par Eurozoom (retrouvez ici notre entretien avec Amel Lacombe, distributrice à la tête d'Eurozoom).
Fou d'amour de Philippe Ramos ne semble pas parti pour briller (88 spectateurs dans 8 salles). Nous venons en amis (46 spectateurs dans 4 salles) ne semble pas en mesure de reproduire la performance du Cauchemar de Darwin qui avait réunit plus de 400.000 spectateurs il y a dix ans. Le programme de courts métrages Claustrophobia ferme la marche avec 5 spectateurs dans 1 salle.
Source Rentrak France
Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !