CALIFORNIA WASH: la Léa de Lanners change de nom

CALIFORNIA WASH: la Léa de Lanners change de nom

Alors que son tournage approche (si tout va bien: du 11 juin au 27 juillet à Moresnet, Melen et au centre de Liège), le nouveau film de Bouli Lanners, qu'on connaissait sous le nom de Léa, est rebaptisé California Wash. Un titre que le

Alors que son tournage approche (si tout va bien: du 11 juin au 27 juillet à Moresnet, Melen et au centre de Liège), le nouveau film de Bouli Lanners, qu'on connaissait sous le nom de Léa, est rebaptisé California Wash. Un titre que le site officiel de Versus, qui produit, qualifie de... "provisoire"!

Faute de savoir comment s'appellera son film in fine, on se rabattra sur les déclarations du réalisateur d'Ultranova dans la presse locale : "On va tourner notamment dans le centre-ville liégeois, sur les hauteurs de Liège, à Melen, à Moresnet-Chapelle mais aussi dans le Nord-Pas de Calais. [...] C'est [l'histoire] d'Yvan, un gars qui vend des vieilles bagnoles américaines et assure la garde de ses nièces, en alternance avec son beau-frère. Un jour, Yvan se fait cambrioler par un toxico. Suite à cela, les deux hommes se retrouvent embarqués sur les routes pendant quatre jours..."

Lanners, qu'on pourra bientôt voir dans Astérix aux jeux olympiques, incarnera Yvan. Le jeune drogué sera joué par Fabrice Adde.

À noter que le film sera tourné en 35mm et en scope, s'il vous plaît, pour un budget estimé à 2,3 millions d'€. Une sortie salles au printemps 2008 est envisagée.

par Guillaume Massart

En savoir plus

Quelques liens :

Partenaires