BOX-OFFICE FRANCE: échec d'Amour & Turbulences (et d'une bonne partie des nouveautés)
Une seule nouveauté tire son épingle du jeu cette semaine au box-office français. Il s'agit du thriller de Steven Soderbergh, Effets secondaires, qui accroche la 3e place du classement avec 198.310 entrées dans 208 salles. Le film colle aux fesses de Amour & turbulences, la comédie avec Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos, pourtant diffusée dans près de 150 salles de plus (198.795 entrées sur 344 copies). Derrière, dans un mouchoir, 11.6 avec François Cluzet déçoit: 189.016 entrées dans 324 salles. Plus bas, Maggie Smith s'offre avec Quartet une bien meilleure moyenne que les Perfect Mothers d'Anne Fontaine: 110.743 entrées dans 177 salles pour le film de Dustin Hoffman contre 111.058 entrées dans 242 salles pour le film avec Robin Wright et Naomi Watts. Parmi les plus petites sorties, La Maison de la radio de Nicolas Philibert réalise un bon démarrage pour un documentaire (35.961 dans 75 salles, distribution il est vrai assez confortable).
Parmi les anciennes sorties, tout le monde recule fort. G.I. Joe: Conspiration conserve sa première place mais le succès n'est pas vraiment au rendez-vous (-51.2%, 650.358 entrées en 2 semaines). Le bouche-à-oreille semble condamner Les Amants passagers d'Almodovar (-54.6%, 407.611 entrées en 2 semaines). Côté français, Jappeloup comme Boule & Bill ont beau avoir atteint la première place du box-office, leurs carrières restent décevantes: 1.613.744 entrées en un mois pour le premier, 1.962.661 en 6 semaines pour le second. Pas des bides, mais pas de quoi exploser le box-office.
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