AIN'T SCARED: Xavier Durringer soutient une jeune cinéaste
C'est le 6 novembre prochain que débutera, en banlieue parisienne, le tournage, prévu pour durer sept semaines, d'un des premiers films français les plus prometteurs du moment. Audrey Estrougo, 23 ans (qui réalisa le court métrage Une histoire
C'est le 6 novembre prochain que débutera, en banlieue parisienne, le tournage, prévu pour durer sept semaines, d'un des premiers films français les plus prometteurs du moment. Audrey Estrougo, 23 ans (qui réalisa le court métrage Une histoire), récompensée au palmarès du Prix Junior du Meilleur Scénario 2006 ainsi qu'au concours "Talents des Cités 2005" organisé par le ministère de la Promotion de l’Egalité des chances, se penchera sur la vie d’adolescents noirs et blancs d’une cité de banlieue et le tour nouveau que vont prendre leurs relations quand l’un d’entre eux sera choisi par le célèbre club de football d’Arsenal, un événement qui va exacerber les tensions.
Ain't scared mise beaucoup sur les talents de sa vingtaine de jeunes comédiens, dont Emilie de Preissac, Terry Nimajimbe, Paco Boublard et Eye Haidara. Les acteurs plus chevronnés Serge Riaboukine, Laurence Côte et Salomé Stévenin seront également de la partie. Cineuropa.org insiste sur le fait qu'Ain't scared ne sera pas "un film politiquement correct. La jeune femme a en effet personnellement vécu la violence des cités de la banlieue parisienne, se retrouvant victime dans son collège d’une bande de "jeunes filles black", des pressions "que je pouvais vivre chaque jour, en cours, à la récré, à la sortie, parce que j’étais Blanche et que j’arrivais de Paris" comme l’a déclaré l’an dernier dans la presse la jeune cinéaste."
Autant de raisons d'avoir foi en ce projet, produit par Bruno Petit pour 7e Apache Films (société du cinéaste Xavier Durringer, qui fera office de conseiller technique sur le film), soutenu à l'avance sur recettes à hauteur de 420 000 euros. La sortie en salles devrait avoir lieu à l’été 2007.