FilmDeCulte - Est-ce que vous aviez déjà eu une expérience dans le doublage?

Bruno Salomone - J’avais fait de la synchro pour des films où c’était moi dedans, c’est le même exercice, sauf que là faut tout refaire.


FilmDeCulte - Et l'exercice vous a plu? Pensez-vous recommencer?

Bruno Salomone - Honnêtement, j’ai pris un pied monstrueux à faire cette animation, ça part dans tous les sens et c’est un super exercice de style. Si c’est à renouveler, je pense que mes cordes vocales seraient d’accord... Hein les filles?
Ouaiiiis!
Voyez!


FilmDeCulte - Comment était l’ambiance sur le "plateau"?

Bruno Salomone - Il y avait un professionnalisme à toute épreuve, mais aucune pression. Je pensais qu’il y aurait un boss derrière notre dos en permanence, à nous envoyer une décharge de deux mille volts à chaque erreur, eh ben pas du tout! Tout ça a été fait dans la joie et la bonne humeur, en plus la machine à café n’était pas loin!


FilmDeCulte - Aimez-vous les comics et les super-héros en général?

Bruno Salomone - J’en suis très friand, mais je préfère avant tout en inventer, si vous avez vu mon spectacle, vous comprendrez mieux, en effet je préfère les super-héros losers... les super-blaireaux! Hi!! Hi!! Ha!! Ha!! Ho?


FilmDeCulte - Qu’avez-vous pensé du film?

Bruno Salomone - Je suis très client de toutes les parties où l’on voit le quotidien des super-héros, on en prend plein la vue, c’est pas du vol, je dirais même qu’on en prend trop plein la vue! Quand je suis sorti de la projo, j'ai mis vingt minutes pour redescendre dans le monde réel... D'ailleurs, vous êtes qui vous?


FilmDeCulte - Avez-vous aimé les précédents Pixar? Lequel préférez-vous?

Bruno Salomone - J’ai vu Le Monde de Nemo et Toy Story. Je l’affirme, Les Indestructibles c’est le meilleur! Et en plus j’adore la voix du méchant… C’est qui?


Propos recueillis par Christophe Chenallet