Kuch Kuch Hota Hai, Andaz, Mangala fille des Indes

Kuch Kuch Hota Hai, Andaz, Mangala fille des Indes
Envoyer à un ami Imprimer la page Accéder au forum Notez ce film

Trois regards du film musical indien, du Bollywood classique (Andaz et Mangala, fille des Indes) au moderne (Kuch Kuch Hota Hai).

HINDI HAPPY DIAMONDS

Deux époques et une industrie au visage changé: de Andaz à Kuch Kuch Hota Hai, de l’icône Nargis à la star Kajol, Bollywood offre ses différentes facettes dans ce coffret dvd. Kuch Kuch Hota Hai, premier film du jeune réalisateur de La Famille indienne, est dans la lignée des comédie dramatiques et musicales mettant notamment en scène le légendaire Shahrukh Khan, celles qui misent avant tout sur l’extravagance, de la direction artistique colorée aux sentiments exaltés. Si le film manque parfois de rythme et de tubes, il ravira les fans du genre (qui pourront se mettre sous la dent quelques scènes cultes plongeant la star au cœur de la fac). Andaz, lui, joue la carte du mélo classique, mené de main de maître par le grand Mehboob Khan. Le troisième et dernier film du coffret est également une de ses œuvres, le flamboyant Mangala, fille des Indes, la réponse indienne aux péplums de Cecil B.Demille, jouissant d’une ampleur visuelle particulière lors de ses somptueuses scènes de palais. Trois films, de la curiosité à la rareté, qui valent évidemment le coup d’œil.

par Nicolas Bardot

En savoir plus

Interactivité :

Les dvd d’Andaz ainsi que Mangala, fille des Indes, se contenteront d’une bande annonce, ainsi que d’un menu joliment animé permettant d’accéder directement aux chansons, mais les bonus du récent Kuch Kuch Hota Hai sont largement plus conséquents. Les scènes coupées, longues de 18 minutes, ont l’avantage d’être commentées par le réalisateur Karan Johar. Le jeune homme revient sur quelques uns de ses choix, des gags ratés et finalement restés en touche, aux scènes sacrifiées afin de donner davantage de rythme au film. La conversation à trois, entre Karan Johar et ses comédiens, Shahrukh Khan et Kajol, revient sur quelques scènes clef du long-métrage, ainsi que quelques tours de force techniques menés à bien par le réalisateur. Ce bonus dure 20 minutes. Le making of de 22 minutes est assez classique mais efficacement réalisé. Il est possible d’accéder directement aux chansons du film dans un menu particulier, ainsi que de voir la bande annonce du Kuch Kuch Hota Hai, ou celle de Kaal, un film encore inédit chez nous, sorti fin avril en Inde.

Partenaires