Attaque de la pin-up geante (L')
Trois jeunes femmes sont en lice pour devenir Pin-up de l’année de Plaything, un célèbre magazine masculin. L’une d’elles, Angel, contacte un scientifique qui prétend pouvoir l’aider. Mais le savant, censé la rendre irrésistible, en fait par accident une Pin-up géante. La blonde sexy en bikini va alors semer la panique en ville.
BOOBS I DID IT AGAIN
Ne tournons pas autour du pot, le scénario du film ne sert de prétexte qu’à dévoiler les atouts mammaires des actrices. Prenant au départ une idée de remake de L’Attaque de la femme de 50 pieds (1958, de Nathan Hertz Juran.), le film essaye d’incorporer des éléments charmeurs (le prétexte du magazine Plaything et de son patron, un ersatz de Hugh Heffner), des éléments comiques trop peu nombreux et une histoire d’amour navrante. D’accord, quand on regarde ce genre de films, l'on sait très vite que ce n’est pas le fond qui l’emportera sur la forme (et quelles formes!), mais quitte à jouer sur le tableau du nanar, autant essayer d’y incorporer le plus de fantaisies possibles. Sinon, l'on aura mieux fait de se délecter sur une bonne vidéo Playboy. Mais cela se regarde tout de même d’un œil curieux, celui de découvrir toujours plus de mamelons qui s’échappent, comme ça, au détour d’un soutien-gorge trop petit ou d’une séance de photographie strip-tease accompagnée d’une musique sirupeuse directement sortie d’une vidéo érotique du label M6. Attention cela dit, un sein peut en cacher un autre. Ici, l'on en a quand même pour nos frais, parce qu’il n’y a non pas une mais trois filles qui passent la plupart de leur temps à exhiber leurs gros seins ou même à les suggérer dans des décolletés vertigineux, plutôt que d’essayer de les cacher sous des cols roulés complètement hors propos de toute façon. Et le réalisateur d’organiser toute cette "foire aux nichons" autour d’une histoire complètement idiote où l’on croisera un savant un peu fou mais lucide, des rats géants, ainsi qu’un photographe vil et fourbe et son assistant amoureux de l’héroïne.
En savoir plus
Interactivité :
L’Attaque de la pin-up géante fait partie du coffret Bimbo stars distribué par One Plus One dont voici les spécificités techniques.
IMAGE ET SON
Le format 4/3 est le seul proposé dans cette édition. L’image, d’un niveau moyen mais correct, n’est pas non plus de l’acabit de ces films qui nous font tomber à la renverse. Pour le son, seules les VO et VOST nous sont proposées, dans une stéréo quasi inintéressante tant le film ne joue jamais sur les canaux séparés.
INTERACTIVITÉ
Sur chacune des galettes ne sont présents que les bandes annonces des trois films présentés dans la collection: L’Attaque de la pin-up géante, Lord of the strings et Double D Avenger, une galerie de photos à l’intérêt limité ainsi que, toujours à l’excellente initiative de l’éditeur, les courts-métrages Vous avez un message, de Daniel Bach, et Personne avant moi, d'Olivier Lécot.