UN ÉTAT DU MONDE... ET DU CINÉMA: le programme du festival
La 4e édition du Festival Un état du monde... et du cinéma aura lieu du 30 novembre au 9 décembre au Forum des Images à Paris. Le festival proposera des avant-premières et rétrospectives d’œuvres récentes, de tous pays, sur des questions politiques, sociales, économiques ou culturelles. Des rencontres et masterclass sont également au programme.
Parmi les prestigieuses avant-premières, à noter les premières françaises de films très attendus tels que Thy Womb, nouveau long métrage du passionnant philippin Brillante Mendoza, The Land of Hope, nouveau film du bouillant japonais Sono Sion, et La Belle endormie, dernier film du vétéran Marco Bellocchio. Just the Wind du Hongrois Bence Fliegauf (lire notre entretien), primé à Berlin et présenté cet été à Paris Cinéma, sera également au programme, tout comme Tabou du Portugais Miguel Gomes (lire notre entretien) ou encore La Parade du Serbe Srdjan Dragojevic.
Diverses thématiques seront également à l'honneur: une sélection consacrée au cinéma syrien, une autre sur le cinéma en ex-Yougoslavie ou encore une rétro intitulée Esclavage moderne : quelles réalités ?.
Cette édition d'Un état du monde... et du cinéma sera parrainée par Brillante Mendoza et la journaliste Florence Aubenas. Pour tous les détails sur la manifestation, cliquez ici !
Et pour ne rien louper de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !