Le journal belge La Dernière heure a sorti un bref article sur la mystérieuse trilogie Tintin de Steven Spielberg et Peter Jackson.
L'article est étrange car il semble à la fois bien renseigné, et en même temps légerement en retard: le journal affirme par exemple que "contrairement à ce qui a aussi été dit, Steven Moffat, le scénariste de la série britannique Dr. Who, reste en charge des récits, alors que ce dernier avait lui-même le mois dernier annoncé qu'il ne scénariserait pas les deuxième et troisième films.
Le journal prétend que le premier film est en réalité réalisé par Peter Jackson (et non Spielberg comme on le pensait), mais que le réalisateur d'E.T. est pourtant sur le plateau à collaborer avec Jackson.
L'article cite Marcel Wilmet, le porte-parole des Studios Hergé: "[Le premier] film sera basé sur trois albums: Le secret de la Licorne, Le trésor de Rackham le Rouge et, pour une seule scène, sur Tintin et le crabe aux pinces d'or. Steven Spielberg tient énormément à cette séquence, puisqu'il s'agit de la toute première rencontre entre Tintin et le capitaine Haddock".
Concernant le deuxième film: "On ne sait pas encore exactement sur quel album [Spielberg] va travailler, mais il a toujours dit que son rêve était d'adapter Tintin et le temple du soleil. Quant au troisième film, là c'est le flou complet. C'est à Hollywood que tout se décidera".
Une scène dans un des futurs films serait pourtant tirée de Vol 714 pour Sydney, avec Eric Stoltz qui aurait été casté dans le rôle du Dr. Krospell...
Drôle d'article, donc, à mi-chemin entre révélations et annonces hasardeuses...
Source: Spielberg News
États-Unis, 2024
De Rose Glass
Lou, gérante solitaire d'une salle de sport, tombe éperdument amoureuse de Jackie, une ...