Qui l'eût cru ? On apprend aujourd'hui que le studio Universal s'est subitement retiré du financement du projet Tintin de Steven Spielberg et Peter Jackson.
A la base, Universal devait co-produire le film avec Paramount. Le studio à la montagne avait déjà allongé l'argent pour la pré-production et il semblait entendu qu'Universal financerait le "tournage" (ou plutôt la "capture", sachant que le film est en 3D).
Devant un budget aux alentours de 130M$, le studio s'est soudainement retiré, laissant Spielberg et Jackson à la recherche d'une autre source d'argent.
Un des problèmes viendrait du pourcentage énormissime que se prendraient les deux réalisateurs sur les recettes du film (pas loin de 30% selon certaines sources). Le studio a du voir venir les ennuis concernant les sommes qu'il faudrait engranger avant de toucher des bénéfices sur les recettes... Selon le L.A. Times, environ 425M$ ! Or, Tintin n'est pas un personnage aussi célèbre aux Etats-Unis qu'il est en Europe... Reste donc à Spielberg et à Jackson de trouver - et vite! - une nouvelle source de financement.
Plus d'infos sur le projet chez nos confrères de Spielberg News
États-Unis, 2024
De Rose Glass
Lou, gérante solitaire d'une salle de sport, tombe éperdument amoureuse de Jackie, une ...