THE BOY WHO PLAYED WITH FUSION : Jeff Nichols aux commandes
Les trois films dirigés pas Jeff Nichols jusqu’à ce jour ont ceci en commun qu’ils sont centrés autour de faits extraordinaires qui se déroulent dans un environnement lui tout à fait ordinaire. Que ce soit Shotgun Stories, Take Shelter ou Mud, Jeff Nichols poursuit un chemin bien spécifique sans foison d’effets spéciaux ni gros budgets.
Le réalisateur vient maintenant de signer pour mettre en images l’histoire de Taylor Wilson un adolescent de l’Alabama qui a fait la une des journaux après avec manipulé du matériel nucléaire avec l’approbation de ses parents. The Boy Who Played With Fusion raconte l’histoire de ce jeune génie qui à 14 ans a trouvé le secret de la fusion nucléaire et a également recherché des solutions pour stopper le cancer quand sa grand-mère a été diagnostiquée avec un. Jeff Nichols va mettre cette histoire en parallèle avec celle de David Hahn, un adolescent du Michigan qui dans les années 1990 a tenté de construire un réacteur dans le hangar du fond du jardin, ce qui s’est révélé être plutôt dangereux. Une histoire basée aussi sur des faits réels raconté dans le roman The Radioactive Boy Scout de Ken Silverstein que Jeff Nichols a dévoré étant petit.
Sans date de tournage à ce jour, Jeff Nichols peut dans l'intervalle espérer que Mud, présenté à Cannes cette année, trouve des distributeurs.