Après l'annonce le mois dernier de David Gordon Green (Délire Express, Votre Majesté) derrière la caméra pour ce projet intrigant d'un remake de Suspiria, le chef d'oeuvre de Dario Argento, voici aujourd'hui l'annonce de plusieurs membres du casting, avec en particulier l'interprète qui succèdera à Jessica Harper pour le rôle principal.
Et c'est Isabelle Fuhrmann, aperçue tout récemment en jeune fille un tantinet désagréable dans Hunger Games, et remarquée aussi il y a quelques années en enfant carrément maléfique dans Esther, qui est l'heureuse élue. Un choix peut-être plus convaincant que celui du réalisateur - même si on ne demande qu'à voir ce dernier se lancer dans quelque chose de nouveau - bien que l'actrice soit bien plus jeune que dans le film d'Argento. Elle incarnera donc la jeune danseuse qui débarque dans une académie de danse et se trouve face à une communauté aux agissements pour le moins étranges.
D'autres noms ont été murmurés, tels celui d'Isabelle Hupppert, que l'on imagine effectivement assez bien dans cet univers, ainsi que Janet McTeer (Albert Nobbs, La Dame en noir), Michael Nyqvist (Millenium version suédoise, Mission : Impossible Protocole Fantôme) et encore Antje Traue (Pandorum).
États-Unis, 2024
De Rose Glass
Lou, gérante solitaire d'une salle de sport, tombe éperdument amoureuse de Jackie, une ...