Selon une source que le site Ain't it Cool News jure fiable, le réalisateur James McTeigue (V pour Vendetta et bientôt Ninja Assassin, tous deux écrits ou produits par les frères Wachowski) aurait révélé plusieurs informations pour le moins excitantes à la télévision allemande récemment.
McTeigue a confirmé que Plastic Man, une adaptation du comic book peu connu en France que les frères Wachowski avait écrit avant Matrix, serait bel et bien le prochain projet du tandem cinéaste et qu'il dirigerait à nouveau la deuxième équipe après Speed Racer. Le film aurait été repoussé indéfiniment suite au chamboulement majeur au sein de Warner Bros. concernant les adaptations de comics suite au succès de The Dark Knight.
Néanmoins, l'information la plus intéressante qu'a livré le metteur en scène durant cette interview concerne un tout autre projet. Il commence par révéler que Bryan Singer a finalement choisi de ne pas effectuer un reboot de la franchise Superman, préférant retourner s'occuper du remake de L'Âge de cristal qu'il avait abandonné un moment (et qui devait être récupéré par...James McTeigue). La Warner aurait donc alors démarché les Wachowski dans le but de relancer la franchise Superman avec une nouvelle trilogie. Les deux frères seraient actuellement en train de considérer l'offre. S'ils acceptent, James McTeigue se chargerait probablement de la seconde équipe ou pourrait même remplacer le duo à la réalisation de Plastic Man.
On a du mal à croire que le studio est prêt à confier une TRILOGIE de NOUVEAUX films Superman après le BIDE de Speed Racer et le DESAMOUR pour les suites de Matrix...mais cela reste possible. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que le nom des Wachowski est attaché à Superman...
On ne serait pas étonné non plus de les voir refiler leur bébé, Plastic Man, à leur poulain McTeigue pour un projet plus ambitieux, mais en même temps, sur Plastic Man, un projet qui suggère des expérimentations dignes de leur dernier effort, ils seraient sans doute plus libres (à la Speed Racer) que sur Superman (après Superman Returns, il y a fort à parier que la Warner ne va pas laisser le réalisateur éventuel faire ce qu'il veut) qui sera également moins inédit (déjà cinq films et plusieurs séries télévisées).
Après avoir vu Walkyrie, on se dit qu'il vaut peut-être mieux pour Singer qu'il continue d'évoluer et passe à autre chose plutôt que de revenir en arrière et faire un deuxième Superman. Et devant l'inventivité de Speed Racer, on se délecte à l'idée de voir les Wachowski s'atteler à Superman.
États-Unis, 2024
De Rose Glass
Lou, gérante solitaire d'une salle de sport, tombe éperdument amoureuse de Jackie, une ...