Publié le 12/11/2015

STUDIO 54 DIRECTOR'S CUT: bande annonce d'une des curiosités de la fin d'année

Vous l'aviez peut-être vu l'été 1999 lors de sa sortie française, mais certainement pas comme ça. Studio 54, qui relate les riches heures du nightclub new-yorkais mythique des années 70, avait à l'époque été charcuté sur la table de montage, expulsant tout ce que le film pouvait avoir de plus sombre, de plus explicite sexuellement et de plus homoérotique. A l'arrivée, un gloubi-boulga aseptisé pour les Oscars, mais qui donnait l'impression que le 54 ressemblait au Nelly's, la gentille boite de nuit fréquentée par Hélène et ses garçons dans les années 90.

Un Director's Cut a été dévoilé lors de la dernière Berlinale. Il ne s'agit pas seulement de 3 scènes bonus, mais d'un retour au montage initial, avec 44 minutes de film supplémentaires. Ryan Phillippe, Salma Hayek, Neve Campbell et Mike Myers sont à l'affiche de ce long métrage réalisé par Mark Christopher et qui propose un double voyage dans le temps: dans les années 70 où se déroule l'histoire et dans les années 90, dévoilant ce qui est longtemps resté un fantôme de film.

Studio 54 Director's Cut raconte l'histoire de Shane, 19 ans, qui réalise son rêve en parvenant à pénétrer dans ce club mythique, le 54. Côtoyant les plus grandes stars, il découvre un univers unique et extravagant, où se mêlent décadence et excès. Un tourbillon étincelant et enivrant dont il ne pourra bientôt plus se passer...

Studio 54 Director's Cut sortira le 9 décembre en salles. Découvrez sa bande annonce en cliquant ci-dessus.

Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Partenaires